Slaves – Tome 5: Sanguin de Amheliie

slaves-tome-5-sanguin-726054-264-432Date de sortie : 16 octobre 2016

Maison d’Editions : Auto Edition

Genre : Romance / Vampire

Le résumé :

! ATTENTION SPOILERS !

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

La Guerre a débuté, la Terre est livrée à un combat mortel entre Races.

L’enfant de la prophétie est né, mais les conséquences de cette naissance sont nombreuses : Faith est à présent devenue une vampire, mettant fin à la prophétie de Mortem et l’Europe est envahie par les Russes qui sont bien décidés à dominer le monde.

Alors que tout aurait pu s’arranger, les répercussions de la captivité de Dead le poussent à fuir sa famille et ses responsabilités. Le mâle disparait.

Cependant la Guerre fait rage et Faith tente de tenir à bout de bras le pays en souffrance, en tentant de guérir les siennes. Mais lorsque l’étau se resserre, et ne laisse que peu de possibilités de sortir vainqueur de ce chaos, Faith n’a pas d’autre choix que de partir dans le Montana pour tenter de ramener Dead à la raison. En usant de ce qui les a toujours unis ; leur amour. Est-ce que ce dernier sera suffisamment fort pour vaincre les démons du vampire et affronter l’avenir incertain qui les attend ? Entre complots, secrets et révélations, est-ce que les liens du sang seront plus forts que le reste ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

 

C’est avec un petit pincement au cœur, que je referme mon livre … Dur de devoir laisser tous ces personnages super attachants quand on les suit depuis quelques temps déjà ! Je dirais que ce 5ème tome est tout bonnement époustouflant, géant, incroyable ! C’est un condensé d’émotions ! Un grand huit émotionnel qui nous entraîne page après page … Jusqu’à cet épilogue qui nous laisse démuni, mais avec une immense envie de vite découvrir la suite …

Lire « SLAVES tome 5 », c’est accepter de passer par tout pleins d’émotions, telles que la peur, la rage, la colère, la haine profonde, le déni, le bonheur et l’amour … Énormément d’amour … Oui, l’auteure a su malgré le chaos ambiant, nous délivrer pleins de petites touches de lumières intenses, et nous servir une dose d’amour qui fait du bien et qui adoucie les drames et les fêlures ressentis dans ce 5ème Opus ! Elle à su jouer avec les mots, en appuyant là où ça fait mal … elle a su avec une plume captivante, intense, d’une grande justesse, nous tenir en haleine tout au long de son récit !

Ce tome ne nous laisse pas un seul répit, que se soit dans l’action, la guerre, les complots, les stratégies, les drames, les retrouvailles, les séparations, la mort qui rode, où dans le côté relationnel entre les personnages… Tout y est parfaitement bien ficelé, bien dosé !

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons enfin DEAD (Oh Dead ❤ Franchement je l’attendais avec tellement d’impatience …. ), mais Dead a souffert dans les mains de son bourreau/frère ennemi … Et il nous reviens dans un état qui fait de lui un être meurtri, déchu et dépité … Comment, quand tu es attaché un tant soit peu à tous ces personnages, ne pas avoir les larmes aux yeux … J’avoue que dans ce tome, j’ai pas mal souffert, pour Dead, le voir dans cet état m’a tout simplement arraché le cœur, mais aussi pour Faith ! Mon dieu qu’elle femme forte et courageuse ! Comme quoi l’amour nous donne des ailes, et de la force pour combattre avec rage et ténacité, malgré les douleurs et les rejets que nous subissons !

J’ai adoré, avoir divers point de vus pendant cette lecture, que ce soit de Decease, de Trenton, de Death … Cela nous permet d’éclaircir certaines zones d’ombre, et de mettre plus de piment à l’histoire ! Et retrouver Senan et l’entre-apercevoir avec son petit bout, et un instant de belle émotion qui a touché mon cœur de maman ! (Mon dieu ce qu’il a bien évolué grâce à Marie .. Il a enfin confiance en lui, pour demander ce qui lui revient de droit ! )

Que dire de plus … Que ce nouvel opus est parfait, que je l’ai tout simplement dévoré et que je déteste l’auteure, pour m’avoir mise dans cette état pendant ma lecture et après … Que je n’ai qu’une impatience : tous les retrouver très vite, afin de savoir ce que ce nouvel événement va entraîner et  incomber à leur vies futures …

 

Je finirai avec ces quelques citations :

 

« Je veux qu’il revienne. Et pas simplement pour des raisons diplomatiques, politiques ou de guerre. Je ne me suis pas battue des mois pour le libérer en vain.  

J’ai besoin de lui. » 

 

« C’est difficile de voir que je n’ai plus la même emprise qu’avant sur lui. Notre ancien « nous » n’est plus qu’un vague souvenir, j’ai tant de questions en tête, et toutes ses réponses me font peur. » 

 

« Je suis là, bien vivante, en face de lui, près de lui, et prête à faire n’importe quoi pour l’aider. Et il me rejette.« 

 

« Je t’aime, est-ce que ça, ça ne compte pas à tes yeux ? Tu te souviens de ce que ça fait, d’être aimé par quelqu’un ! Pourquoi ! Qu’est-ce que je ne comprends pas ! Je veux t’aider, et on peut y arriver, on peut s’en sortir, ensemble. Mais cesse de me repousser par pitié ! je crie sans me contrôler.  

J’ai besoin que ça sorte. 

— Si tu savais, tu ne m’aimerais plus, lâche-t-il sans même me regarder. »

 

« — Tu te souviens lorsqu’on est allé en France tous les deux après notre mariage ? Il y avait une plage en descendant la colline où ta maison est construite. La mer était souvent calme et le matin tu allais toujours nager. Tu offrais un spectacle semblable à celui-ci, l’eau glissait le long de ton torse, et tu faisais un remake de la célèbre série télévisée Alerte à Malibu. La différence avec maintenant, c’est que tu ne souris plus.   

Je m’arrête de parler quelques secondes, avant de reprendre. 

 — Et ce sourire-là, il me manque. »  

 

 

« — Je t’aime, c’est tout ce qu’il y a à dire après tout ce que je viens d’entendre. Je t’aime et j’ai envie de te prendre dans mes bras. De te serrer contre moi. De te faire oublier tout ça. Je ne t’en veux pas du tout, je ne suis pas en colère après toi. J’ai juste mal pour toi, ce sera le seul pardon que tu auras. »

 

slaves-tome-5

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume . 5 /5

Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s