Free Fallin – Tome 1 de Maryrhage

Free Fallin – Tome 1 de MaryrhageDate de sortie : 10 décembre 2016

Maison d’Editions : Auto Edition

Genre : Romance, drame

Le résumé :

Jessa ne voulait plus franchir ces grilles et se retrouver confrontée à son passé qui n’a aucun avenir. Mais l’amour qu’elle porte à Jay lui fait revoir ses intentions et de nouveau, elle arpente le couloir de la mort.

Vanya, lui a besoin de réponses, besoin de savoir si sa vie n’est qu’un énorme mensonge et si tout ce qu’il croyait connaître n’existe plus. Il vient chaque semaine, réglé comme un métronome, rendre visite à un détenu en espérant comprendre l’inacceptable.

Jusqu’à sa rencontre avec Jessa.

Ils se comprennent, se soutiennent, s’aident à endurer ce que personne d’autre ne peut concevoir en espérant trouver dans l’autre le moyen de survivre à celui qui est condamné. Mais comment croire encore à l’avenir, quand la mort est si proche ? Comment concilier ses espérances et l’inévitable ? Et si l’amour était la solution…

En vente sur AMAZON


L’avis de Plum Kréole :

 

Voici un livre que j’ai ouvert, lu et découvert sans avoir pris connaissance du synopsis … La couverture, à elle seule, m’avait déjà complètement conquise. Je trouvais qu’elle dégageait pas mal d’émotions, telles que de la douceur, de la mélancolie, de la tendresse … Un livre que j’attendais avec grande impatience, et que j’ai dégusté immédiatement une fois sur ma liseuse ! Un livre pour lequel j’avais énormément d’attente… et je le confirme, il a exhaussé tous mes souhaits ! Il est parfait … c’est véritablement un énorme Coup de foudre. Je suis fan de cette auteure, et dans ce roman, j’ai retrouvé ce que j’affectionne dans la plume de cette dernière… Elle joue à merveille avec nos sentiments, avec les émotions…Elle sait allier le sombre et la lumière, la rudesse et la douceur … Elle nous remue, nous secoue, nous fait vibrer à chaque mot …

« Free Fallin », avant d’être une histoire d’amour hors norme, c’est un message de tolérance, d’espoir, d’acceptation …

En poussant les portes du monde de Jessa, nous oscillons entre vie et mort, entre raison et sentiment… entre passion et tourmente … entre tristesse et joie … entre rejet et attirance.  Nous pénétrons dans un univers qui nous montrera une autre vision de l’amour … Celui qui vous embarque malgré tout, celui qui vous aide à vivre sans que vous ne demandiez rien ! Celui qui vous soutient sans rien attendre en retour …

Lire « Free Fallin », c’est comme monter dans un grand huit, et se prendre en pleine face un tumulte d’émotions intenses, une dose d’amour hors du commun, c’est vibrer et ressentir chaque émotion, chaque sentiment, chaque rapprochement au plus profonds de notre cœur ou de notre âme …

Vous ne pouvez pas ressortir de cette lecture indemne, votre cœur sera sans contre-façon touché, ému. Je lis très peu de MF, car dans ce genre-là, nous avons souvent à faire à « la pleureuse de base », qui ne fait que subir et se lamenter. Là point de cela ! Jessa est parfaite. Elle m’a émue, touchée, à maintes reprises, je me suis mise à sa place, j’ai ressenti sa détresse, quand son cœur aime déjà un homme, mais qu’il se réveille et s’agite pour un autre… nous sommes portés, page après page, par ses doutes, ses peurs, son amour pour Jay, sa détresse, sa tristesse, mais aussi par ce qu’elle éprouve pour Vanya …

Par amour et dévotion, Jessa soutiendra envers et contre tous, Jay l’homme de sa vie … Elle sera présente, étape par étape, et soutiendra et accompagnera ce dernier, malgré la souffrance, la douleur, la peur dans le couloir de la mort … Et, quand Jessa rencontre Vanya, juste avant un rendez-vous parloir, c’est une touche de lumière qui viendra remettre un peu de vie dans un univers bien trop sombre, pour la jeune femme qu’elle est. Elle ne sait pas encore qu’à cet instant, son univers vient de prendre une autre tournure …

J’ai été touché par Jay (malgré ses actes, sa situation, nous ressentons ses regrets et l’amour incommensurable qu’il éprouve pour Jessa), je suis tombé amoureuse de Vanya, cet homme est extraordinaire (il est patient, à l’écoute, tendre, il sera la touche de lumière dont Jessa manquait cruellement) … J’avoue qu’avec cette lecture, j’ai quelque peu malmené mon cœur, ce dernier à souffert, s’est révolté, et j’ai versé pas mal de larmes aussi (Je vais vraiment finir par prendre des actions chez Kleenex ! ). Purée, ce bouquin, c’est carrément un hymne à l’amour, à la vie… c’est un message d’espoir malgré les aléas de la vie !

Même en sachant, qu’il y aura un second tome (que j’attends tout de même avec grande impatience 😉 … Ben oui, je veux savoir ce qu’il va advenir de tous ces personnages super attachants et touchants), c’est la première fois que je me dis que la fin se suffit à elle-même … Cette fin est magnifique … La fleur bleue que je suis à bien entendu été émue. J’ai été touché à l’extrême par ce geste d’amour … Bon je ne vous en dis pas plus, et vous conseille fortement de prendre le temps de lire ce petit bijou, si cela, n’est pas encore fait !

Je finirai avec ces citations :

« Je ne peux pas lui mentir, faire comme avec les autres et m’inventer un passé. Pas avec elle. Ce ne serait pas juste, elle mérite la vérité mais je suis incapable de la dire. »

 

« — Qu’est-ce que tu ferais si tu avais le marteau de Thor ? je demande en me tournant vers elle.

Elle sourit en réfléchissant à une réponse, la pluie qui s’abat sur nous est toujours aussi dense mais on n’éprouve aucune gêne à être dessous.

— Il ne me serait pas d’une grande aide ce marteau, j’ai rien à détruire.

Elle me dévisage, puis je vois son regard se baisser, et je sais parfaitement ce qu’elle pense. Pour moi aussi il ne serait d’aucune utilité, et sûrement qu’il en est ainsi pour tout ceux qui comme nous n’ont rien à détruire mais tout à reconstruire. »

 

« Elle va le faire. Elle va relâcher ma main, se lever et partir. Peut être qu’elle cherchera une excuse ou peut-être qu’elle se contentera de me sourire timidement et de s’en aller. Elle sortira de ma vie comme elle y est entrée, comme ça, d’un regard, sans se rendre compte de l’importance qu’ont chacun de ses regards pour moi. Elle s’en ira et je la laisserai faire… »

 

free-fallin

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume  /5Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s