Pardonne-moi si tu peux de Marilyne Weiss

Pardonne-moi si tu peux de Marilyne WeissDate de sortie : 26 octobre 2016

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Romance /Drame

Le résumé :

Loren Clarke, 25 ans, souffre de phobies depuis qu’un délinquant l’a accidentellement blessée quelques mois auparavant. De son côté, Mathias Stevenson, son agresseur, effectue sa peine de prison pour cambriolage et les blessures involontaires qu’il lui a infligées.

Alors que le psychiatre de Loren lui conseille vivement de pardonner à son agresseur afin de tourner la page, l’avocat de Mathias lui recommande de s’excuser auprès de sa victime pour obtenir une réduction de peine supplémentaire.

À priori, tout semble les opposer, mais c’est sans compter sur la détermination de Mathias et le caractère détonnant de Loren. De cette rencontre insolite naîtront des sentiments aussi poignants qu’inattendus. Du remords au pardon, de la haine à l’amour, les préjugés s’envolent et la vérité triomphe.

En vente sur AMAZON


L’avis de Plum Kréole :

 

Si le résumé et la couverture m’ont fait de l’œil dès le début, je dois avouer qu’après ma lecture, je reste avec un goût amer, de trop peu, de manque … je suis quelque peu mitigée, je n’arrive pas a dire si j’ai réellement aimé ! Je m’explique : Ce livre avait tous les ingrédients pour me faire passer un moment de dingue, surtout au vu du sujet abordé ! Cela promettait des moments intenses, percutants, riches en émotions … Mais, en si peu de pages, il est difficile de traiter dans toute son ampleur un tel registre. Alors j’ai eu la sensation que tout allait vite, beaucoup trop vite … Il y a bien quelques étapes par lesquelles une victime peut passer pour pardonner à son agresseur, les étapes qui finissent par lier ces deux êtres, et les rapprocher… Mais tout se déroule en accéléré, je n’ai pas eu le temps d’apprécier les événements, ou même suivre, a mon rythme, l’évolution de leur relation … Et c’est dommage ! Car il y avait matière pour nous offrir un développement plus approfondi … développement qui m’aurait permis de m’attacher, un tant soit peu, aux personnages, et de ressentir leurs peurs, leurs doutes, leurs tumultes …

Par contre, je dois dire que j’ai beaucoup aimé le style de l’auteure. Avec une plume simple, fluide, légère, tout en délicatesse (parfois incisive surtout dans le comportement de Loren), elle parsème de tendresse et de douceur cet épineux sujet de l’agression et de son pardon.

Ce roman reste une très très belle romance, ou l’auteure joue avec les émotions et les sentiments entre les différents protagonistes … Pour les amateurs de ce style, je ne me fais pas de soucis : vous allez être conquis …Mais pour ma part, je n’ai pas réellement vibré pour eux … j’ai même eu des passages qui m’ont un peu énervé, exaspéré, surtout quand elle emploie de manière intempestive un certain qualificatif pour parler de son agresseur… dans certaines situations : cela était un peu dérangeant, agaçant !

Alors malgré mon ressenti un peu mitigé, je n’ai qu’un conseil : prenez le temps de lire ce roman, pour vous en faire votre propre opinion… Car, malgré tout, il m’a fait passer un agréable moment de détente.

 

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plume ,5 /5

Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s