Les Chroniques de Moxie Tome 1 de Z.B. Heller

les-chroniques-de-moxie-tome-1-847279-264-432Date de sortie : 15 Novembre 2016

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Romance / Chick lit

Le résumé :

L’instit’ Moxie Summers a vingt-six ans, des courbes, et un passé relationnel pour le moins chaotique.

C’est complètement bourrée dans un bar qu’elle rencontre Miles, qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche, jusqu’à ce qu’elle lui vomisse dessus.

Alors qu’elle estime être au bout de ses surprises, les choses empirent encore lorsque l’homme de ses rêves se révèle être le père célibataire de son tout nouvel élève.

Tandis qu’elle lutte contre son attirance pour Miles, la belle-mère fourbe de Moxie tente de la convaincre qu’elle devrait perdre du poids si elle veut un jour attirer l’homme parfait dans ses filets.

Pour couronner le tout, une girl scout a juré sa mort, une surprise party embarasse tout le monde, sans oublier la marijuana qui circule…

Moxie pourra-t-elle affronter cookies maléfiques, empoisonnement alimentaire et épreuve de force chez Costco pour espérer finir avec Miles ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Caro’Jc  :

 

** Chronique Coup de Cœur**

 

Ce livre a été mon petit coup de cœur en comédie romantique.

Pourquoi ?  Pour beaucoup de raisons et pour pas grand-chose en même temps.

Je m’explique :

Moxie est une jeune institutrice, plutôt bien dans ses baskets, rigolote, gentille, douce et attentionnée. Elle adore ses élèves, ses amis mais aussi la bouffe. Moxie n’est pas une de ces héroïnes filiformes à qui tout sourit. C’est une jeune femme ronde et fière de l’être, sexy, volontaire, têtue, tenace, qui jure comme une charretière et qui n’a pas peur (enfin presque…) de dire ce qu’elle pense. Elle se tait, enfin plus ou moins, devant sa belle-mère Martha afin de ne pas la froisser. Mais elle a aussi ce côté peu sûre d’elle, fragile et ses relations passées ne l’ont pas aidée. Elle ne sait pas draguer et est une gaffeuse inconditionnelle. Bref, elle est forte et fragile à la fois, sexy et complexée.

Elle rencontre un soir dans un bar Miles. L’alcool aidant, elle lui raconte pleins de choses complètement loufoques et se met à le draguer jusqu’au moment où elle va vomir sur ses chaussures. L’incident aurait pu s’arrêter là mais c’est sans compter sur le destin. En effet, Miles est le papa du nouvel élève de Moxie. Un élève qui a des soucis, un élève qui se relève doucement d’un traumatisme, un enfant qui a besoin d’amour et pour qui Moxie va complètement craquer.

Une relation va naître entre Miles et Moxie, une relation douce, lente, remplie d’embuches, de personnes qui vont essayer de semer la zizanie. Mais malgré tout, le destin cherche à les rapprocher.

J’ai adoré Moxie et j’ai craqué pour Miles. Il est doux, tendre, attentionné, il se moque des rondeurs de Moxie, il les adore même. C’est un papa attentionné, aimant qui fait toujours passer son fils en premier. Il est séduisant, sexy et il nous donne envie de nous blottir dans ses bras.

J’ai détesté Martha. La belle-mère de Moxie ne pense pas faire à mal mais ses agissements, ses actes, ses paroles sont blessants, méchants. Ce n’est peut-être pas une mauvaise personne mais elle agit vraiment mal tout en pensant bien faire.

D’autres personnages, entre autre une collègue de Moxie et un rendez-vous arrangé, ne vont pas être tendre avec elle, avec eux.

J’ai aimé la plume de l’auteure. C’est le premier livre de Z.B. Heller que je lis et je ne suis pas du tout déçue. Elle m’a enchantée, elle a su me faire sourire, rire, rager et m’émouvoir. Elle a nous a conçus une très jolie comédie romantique avec une héroïne qui ne m’a pas été antipathique, ni ne m’a fait lever les yeux au ciel. L’histoire n’est pas rocambolesque ou tirée par les cheveux, les personnages sont justes, justes dans leur manière d’agir, justes dans leur manière d’être, ou encore de parler (mon dieu, ce qu’ils peuvent jurer !!!). Ils sont plutôt le reflet de cette génération d’adultes en fin de vingtaine. C’est toute cette alchimie, ces petits riens qui font que j’ai adoré ma lecture. J’attends d’ailleurs avec impatience le tome 2 pour retrouver Moxie, Miles et leurs amis.

J’ai un tout petit bémol, le dernier rebondissement de leur histoire est un peu cliché pour moi, j’aurai aimé une manière de rebondir différente.

On découvre aussi dans ce tome Ryan, un ami de Moxie et j’avoue que le peu que l’on voit de lui m’intrigue. Je n’ai pas encore lu le livre lui étant dédié (Les Chroniques de Ryan et Brandon) mais je pense bientôt y venir.

Bref, ce livre a été mon petit coup de cœur, un petit rayon de soleil. Il a son charme et son héroïne m’a sincèrement plu. Je peux vous assurer que si vous êtes comme moi, un cœur de guimauve, une fan de happy-end, une personne qui aime que les personnages soient un peu différents des standards, une fille qui aime les histoires d’amour, les bons moments de lecture avec un thé et une couette, une personne qui aime rire et pour qui le langage coloré ne fait pas peur : ce livre est fait pour vous.

 

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume   /5

Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s