Les Sekhmisis, Tome 1 : Elijah de Maïhana Jenny

le-clan-des-sekhmisis-t1-elijah-847271-264-432Date de sortie :

Maison d’Editions : Auto Edition

Genre : Romance MF – Prophétie – Loup-garou – Vampire – Egypte – Fantastique – Humour.

Le résumé :

Prenez un loup, un phénix, un vampire, un ange ou une déesse égyptienne, prenez-en plusieurs même, ajoutez quelques humains, mélangez le tout et faites-les se rencontrer dans une Égypte imaginaire, à Paris ou au sein d’une meute de loups-garous, et vous obtiendrez Elijah, le premier roman d’une série de 6 tomes.

« Elijah » est un guerrier vampire qui doit sauver le monde d’une ancienne prophétie égyptienne. Grâce à ces amis « des guerriers à tomber » et son âme-sœur, il pourra tout mettre en œuvre pour contrer les…comment dire…ah oui!! les « méchants ».

C’est un roman mélangeant du policier, de l’humour, de la romance et du mystère, c’est un livre dans « l’air du temps ».

Éclatez-vous avec tous ces beaux mecs !!!

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :


Je vais vous raconter quelque chose sur moi : j’aime me faire ma propre opinion !

Alors voilà pourquoi je me suis retrouvée avec ce livre à lire. Et ma foi, ça a été une jolie petite découverte.

L’histoire est celle de Elijah, un guerrier vampire qui protège la Terre et les humains depuis des millénaires et de son âme-sœur (non je ne dévoilerai pas son prénom !). L’intrigue se passe en France et à Paris en grande partie. L’âme-sœur d’Elijah, étant un élément clé, a vu son identité être cachée aux yeux des autres et s’est vue protéger à son insu par des guerriers, un loup, un ange et un phénix. Tout va bien jusqu’au jour où elle est démasquée par les méchants qui essaient de la tuer.

Elijah est narcissique, imbu de lui –même, chiant et colérique mais il ferait tout pour protéger les humains et sa belle. Il a cette aura de sexe qui lui colle à la peau et même si on a envie de le baffer, de lever les yeux au ciel, on s’attache quand même à lui.

Sa dulcinée, une jeune femme très intelligente, semble en mal d’amour. Elle vit pour son travail et ses deux amis. Elle est plutôt simple mais têtue et déterminée et ne s’effarouche pas comme une écervelée quand le danger arrive.

Entre eux, c’est l’étincelle ! Même si c’était écrit !

J’ai bien aimé avoir des personnages totalement différents pour une fois. Ils sont narcissiques, les blagues qu’ils font, volent bas, ils se chamaillent, se cherchent. Ceux sont des clichés ambulants. Bref, ils ne sont pas communs. Les personnages secondaires sont bien présents et ont la part belle dans l’histoire. Pour ma part, j’ai craqué pour notre loup garou ! J’ai hâte de connaitre son histoire.

L’auteur a pris un pari risqué, elle n’a pas une plume commune, et franchement je peux comprendre que certains n’ai pas apprécié. Pour ma part, j’ai lu ce roman comme il venait, au second degré. J’ai rigolé un nombre incalculables de fois et les clichés (bien que des fois un peu trop nombreux) sont assez marrants. L’histoire n’est pas commune, les personnages non plus. L’intrigue est bien présente et les retours dans le passé pour expliquer les choses sont les bienvenus. L’auteur a son style et je trouve qu’elle a pris un risque, elle a osé sortir des sentiers battus et même si ça ne plait pas à tout le monde, moi j’ai bien aimé. Le tome 1 est plutôt bon, j’espère de jolies choses pour le second.

Honnêtement, prenez l’humour comme il vient, laissez vos préjugés de cotés et passez un moment de lecture à part.

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  . 5 /5

Enregistrer

Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s