Le Lien du Sang, Tome 1 de Lola T.

coverDate de sortie :  15 Octobre 2016

Maison d’Editions : L’Ivre-Book

Genre : Romance – Vampire – Fantastique – Deuil – Amour – Passion – Romance Paranormale – Lien du sang

Le résumé :

Un profond désespoir m’envahit le jour où ma vie bascula : perdre en quelques instants ceux que vous avez de plus chers au monde, perdre ses parents, n’est-ce pas terrible ? Mais quand vous perdez aussi l’être aimé, celui qui vous était promis pour une vie, la vie semble se dérober, aussi une dépression profonde s’empara de moi. Hélas cette dépression, mauvaise conseillère, me guida au bord du gouffre, quand je m’aventurais dans cette ruelle mal éclairée et que je me fus livrée ainsi à deux sinistres crapules qui mirent en lambeaux mon malheureux corps et m’aurait laissée pour morte sur ce pavé, si… si justement LUI n’était venu me sauver. Mais qui était-il LUI ? LUI si beau, si magique, si mystérieux, LUI qui m’envoûtait maintenant après m’avoir guéri, LUI qui ne cessait de capter mon attention, LUI à qui je me donnais, mais LUI dont je ne savais rien. Et c’est ainsi que de nouveau ma vie bascula.

Biographie de l’auteur

Lola T donne ici un premier roman où l’amour et l’aventure se mêlent au suspens.

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

 

Ce livre a été pour moi un plongeon dans l’univers des vampires, un univers que je connais pas vu que je lis surtout sur les métamorphes. Mais j’avoue que cela a été une belle découverte…

Elle, c’est Flore, une jeune femme en pleine dépression après la mort prématurée des personnes qu’elle aime le plus au monde. En rentrant chez elle un soir, elle décide de couper par une ruelle mal éclairée et se fait agresser violemment par deux hommes qui ont presque failli la tuer. Mais c’est sans compter sur Lui, un homme (vous y croyez??) qui va la sauver.

Cet homme (non je ne donnerais pas son prénom!) s’avère être un vampire, un être de la nuit qui s’en savoir pourquoi a eu envie de l’aider. Il ne va pas la transformer, non, juste la sauver. Mais entre eux une alchimie couve, une pulsion les pousse l’un vers l’autre. L’interdit, le fruit défendu ou bien simplement l’amour?? Mais le monde de la nuit est cruel, dicté par des lois archaïques, où deux clans s’affrontent depuis longtemps. Flore et Lui se retrouveront au milieu de tout cela. Leur amour sera-t-il le plus fort?

Ce roman est vraiment très bien écrit. L’auteure a su dès les premières lignes m’accrocher à son histoire. Les personnages sont troublants, touchants, émouvants, parfois cruels et pourtant tellement justes. On comprend les doutes et les peurs de Flore, mais aussi cette envie de se jeter la tête la première dans cette histoire avec cet homme qui l’a rendue vivante. Lui est plus sombre, caustique, défaitiste, il l’aime mais à peur de ne pas lui suffire, de ne pas être « l’homme » qu’il faut pour Flore. C’est un parcours amoureux compliqué plein non-dits, d’insécurités et d’incertitudes mais c’est aussi une très belle romance, une très belle leçon d’amour. Le tout mené tambours battants par des rebondissements, des combats, des révélations. Le monde des vampires ne leur épargnera rien!

J’ai eu un petit coup de cœur pour un des personnages, Terence et je vous arrête tout de suite Terence n’est pas Lui. Mais son histoire m’intrigue et j’ai hâte d’en savoir plus sur notre mystérieux vampire.

J’ai aimé cette plume fluide qui m’a portée jusqu’à la dernière page, dernière page qui m’a fait hérisser les cheveux et qui m’a donnée envie de râler. J’attends donc avec une certaine impatiente la suite de ce très beau premier tome. Le titre a vraiment une signification particulière qui donne un sens encore plus important à cette histoire.

Ce livre m’a plu et j’espère qu’il vous plaira à vous aussi!

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume ,5  /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Le Lien du Sang, Tome 1 de Lola T. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s