Un amour à part de Corinne Guitteaud

coverDate de sortie : 8 juillet 2015

Maison d’Editions : Numeriklivres

Genre : Romance MF – Steampunk – Acteur – Cosplay – Amour –

Le résumé :

Étudiante en droit, Anaëlle a un rêve : vivre de sa passion pour les costumes et pouvoir rencontrer l’acteur de sa série favorite. Adrian Byrd, lui, nourrit une certaine appréhension à l’idée d’affronter ses fans lors d’une convention organisée en France. Leur rencontre aurait pu être sans lendemain. Mais, c’est sans compter sur la ténacité de la jeune femme, bien décidée à vivre sa passion le plus intensément possible et à s’imposer dans un milieu où, a priori, elle n’a pas sa place et sur l’attirance qu’Adrian éprouve envers la jolie rousse et qui le conduira peut-être à vaincre ses peurs les plus profondes. Un amour à part est une romance bien ancrée dans son temps où les rebondissements amoureux des principaux protagonistes ne manqueront pas de faire vibrer votre cœur et votre imaginaire.

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

 

Je me suis lancée dans cette romance sans trop savoir dans quoi je mettais les pieds.

Le résumé est pour une fois parfait, il en dit beaucoup mais pas trop non plus, il ne nous dévoile pas l’intrigue principal. Je pensais, au vu de la photo, me retrouver dans un livre au minimum érotique ou limite bdsm. Mais qu’elle ne fut pas mon erreur, car oui il y a bien des costumes mais ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Comme quoi une couverture de livre peut être trompeuse !!

On retrouve Anaëlle, jeune et jolie étudiante en droit, qui a une passion pour la couture et la création de costume (cosplay). Passion qu’elle partage avec ses deux amies. Elle va se rendre à une convention en tant qu’exposante où elle sait qu’elle rencontrera l’acteur vedette de sa série préférée, Adrian Byrd. Ils vont se rencontrer, et entre eux ce sera le coup de foudre. Mais la vie d’acteur n’est pas rose, le fait de vivre « en communauté » sur le plateau de tournage non plus et les fans ne sont pas tendres, voire même agressifs, abusifs et méchants. Et c’est cet envers du décor que devront affronter nos deux héros. Et c’est sans compter sur le passé de chacun, leurs familles respectives, leurs craintes, leurs insécurités. L’amour qu’ils se portent sera-t-il le plus fort?

Je suis tombée dans un univers que je ne connaissais pas, l’univers du Steampunk et pour une néophyte, ce n’est pas forcément simple à comprendre et encore moins à l’expliquer (demander à Els, elle en a fait les frais!! lol). Mais l’auteure a su se mettre à notre niveau et nous expliquer de manière très simple cet univers. Et c’est réellement appréciable. Sa plume est légère malgré certains sujets sensibles et tout en douceur.

J’ai passé un agréable moment de lecture où l’on suit nos personnages sur plusieurs années. On découvre l’envers d’un décor de série télévisée. Une douce romance nait au fil des pages, l’amour est toujours là et continue à porter les personnages malgré les obstacles, la distance et les années. La fin du roman est juste, elle clôture à merveille leur histoire semée d’embuches, de doutes, de peurs, de joie mais surtout d’amour.

J’ai aimé cette lecture et j’espère que vous l’aimerez à votre tour.

 

Citation:

recemment-mis-a-jour3

 

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume   /5

Enregistrer

Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s