The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble de Bowen Sarina

the-ivy-years-tome-1-notre-annee-troubleDate de sortie : 02 novembre 2016

Maison d’Editions : Rennie Road Books

Genre : Romance Contemporaine – New-adult

Le résumé :

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

En vente sur AMAZON


L’avis d’AnZele :

 

** Chronique Coup de Cœur **

J’ai purement eu un coup de cœur pour cette histoire. C’est une romance toute simple sans chichi, qui des fois vous donnera les larmes aux yeux ou vous fera rire.

Corey est une jeune fille qui a eu un très grave accident de Hockey et est devenue paralysée des jambes, elle ne ressent plus rien. Elle ne se sent plus la jeune femme d’avant l’accident. Pour elle tout est noir, elle ne pense pas pouvoir un jour vivre les mêmes choses que les autres jeunes filles, elle ne pense ne pas pouvoir ressentir de plaisir, mais elle a surtout peur d’être prise en pitié part les garçons qui pourraient ne voir en elle qu’un fauteuil roulant …

Hartley est comme Corey en « moins accidenté », il a fait une chute d’escalade et se retrouve avec une jambe cassée, handicap qui l’empêchera de pouvoir joué au Hockey. Il va devoir revoir son avenir pour les mois à venir et surtout supporter les douleurs et les critiques de son entraîneur et de ses camarades de jeu. Lui, c’est le garçon que toutes les filles aimeraient avoir, il est beau, simple, sincère ( enfin cela dépend avec qui … ) et il a surtout presque tout le temps le moral.

Hartley et Corey vont s’entraider dans cette grande aventure, celle de l’histoire des éclopés, ceux avec des béquilles et vont devoir apprendre à penser à autres choses qu’au Hockey.

Il faut voir cette histoire comme une belle romance où l’amour débute par une amitié, c’est l’histoire d’une très belle rencontre … Mais Corey va tomber amoureuse rapidement. Hartley la fait rire, la séduit avec ses mots réconfortants, sa manière de la voir autrement qu’avec des atèles, ou dans son fauteuil roulant. Pour Hartley, Corey est la seule fille qui le fait tout simplement craquer, elle est belle, parfaite et il arrive à voir à travers son mal être.

Mais n’empêche que cette romance m’a prise aux tripes, Corey et Hartley sont deux forces de la nature qui sont réunis grâce a leur passion … Le hockey, mais pas que …

Ce n’est pas une histoire banale, car dans notre monde le handicap est souvent mal vécu, mal perçu et c’est cela qui donne à ce roman, une bonne leçon de morale.  Vous pourrez penser que c’est du déjà vu et je vous répondrais que oui, mais que des fois ce genre de belle romance fait du bien tout simplement et nous permet de passer un agréable moment.

 

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume      /5

Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s