Hopeless, tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Hopeless, tome 2 : Losing HopeDate de sortie :  19 janvier 2017

Maison d’Editions : PKJ

Genre : Romance / New-adult

Le résumé :

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.

Dix ans plus tard, c’est sa sœur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.

Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…

En vente sur AMAZON


L’avis de AnZele :

 

**Chronique Coup de Cœur**

Je ne suis pas fan des livres où nous voyons l’histoire d’un autre point de vue, je les trouve la plupart du temps inutile et sans bien grand intérêt. Et pourtant pour Losing Hope ça a été une redécouverte de la très belle histoire d’amour entre Sky et Holder.

Il faut se remémorer l’histoire : Holder vient de trouver sa sœur étendue sur son lit, elle vient de se suicider. Il est effondré et en veut à tout le monde, il provoque des conflits avec ses camarades d’école, sa propre famille … Il est malheureux, il se sent responsable de la perte brutale de sa jumelle, il ne l’a pas vu venir même s’il pense qu’il y avait des signes avant-coureurs et qu’il ne comprend pas son geste.

Après avoir passé presque 1 an avec son père, Holder rentre dans sa petite ville et il tombe sur cette jeune femme dont tout le monde parle et la dénigre sans trop savoir pourquoi, Sky … Et là c’est tout simplement un choc, il pense reconnaître son amie d’enfance enlevé 13 ans plutôt et il se jette à corps perdu dans ses retrouvailles. Plus les jours et les semaines passent plus le jeune homme doute, il ne comprend pas les réactions parfois violentes de la jeune femme. Mais plus ils se côtoient, plus il en tombe amoureux.

On connait tous l’histoire de Hope, mais la vie de Holder n’est pas parfaite, pour lui le monde tournait autour de Less et de lui, il se confie à sa sœur dans un carnet pour trouver la force de ne plus culpabiliser.

On n’apprend rien de plus dans Losing Hope. On peut lire les deux dans le désordre, on sortira de cette histoire, écœuré, affaibli, énervé, fatigué, écrasé par des doutes, mais on verra quand même une belle réconciliation avec la vie. Sky/Hope sont deux personnes différentes qui ont vécu un traumatisme horrible que je ne souhaiterai jamais à personne mais qui ont trouvé en Holder un compagnon pour les épauler dans les meilleurs comme dans les mauvais moments !

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume    /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s