Forever Young de Charlotte Orcival

Forever youngDate de sortie :  15 Octobre 2015

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance / jeunesse / Premier amour

Le résumé :

C’est une histoire d’avant. D’avant les sms, les emails, les statuts Facebook. D’avant les iPods, les cd. D’avant la chute des tours du 11 septembre et celle du mur de Berlin. De la pop anglaise explosait dans les écouteurs de mon premier walkman tandis que les radios FM diffusaient une perpétuelle soupe musicale qui nous racontait que nous aurions une jeunesse éternelle. Et moi, et moi, du haut de mes 13 ans tout frais, je n’imaginais même pas qu’elle ne pourrait pas l’être. Bien sûr, j’écrivais dans mon journal que ma vie était pourrie mais j’éclatais de rire dans la seconde suivante.

En vente sur AMAZON


L’avis de Plum Kréole :

Voici un roman que j’ai tout simplement dévoré, une fois ouvert impossible de le lâcher …

C’est une bouffée d’oxygène, un retour dans l’adolescence, un instant de légèreté qui fait du bien tout simplement !

Avec « Forever Young », l’auteure nous embarque avec elle dans l’adolescence d’Anna, une jeune fille d’à peine 13ans … Nous allons vivre à son rythme ses rencontres au fil d’amitiés qui se tissent (et peuvent se détruire aussi vite …), ses doutes, ses peurs, ses mensonges, ses premiers émois, ses premiers amours … Sa découverte de l’autre, à un moment où elle n’est plus vraiment un enfant, mais encore loin d’être une adulte …

J’ai adoré le style de l’auteure, cette plume prenante quasi envoûtante … presque immature, qui sciait à merveille avec le caractère et le tempérament d’Anna … j’ai eu parfois la sensation qu’elle parlait de mon adolescence, l’âge un peu bête où l’on s’enflamme d’un rien … L’auteure avait les mots justes, la bonne consonance pour nous toucher, nous bouleverser au fil de la vie de son héroïne …

Je ne vais pas vous en dire plus, car c’est un livre qui doit se découvrir et être ressenti … Alors si vous ne l’avez pas encore lu, c’est le moment de vous laissez tenter 😉

Je finirai avec cette citation :

forever-young

 

Ma note :      coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume  /5

Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s