Never Forget Tome 1 de Monica Murphy

Never forgetDate de sortie : 08 mars 2017

Maison d’Editions : Harlequin

Genre : Romance / New-Adult

Le résumé :

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

En vente sur AMAZON


L’avis d’ AnZele  :

Je dois dire que je ressors de cette lecture assez troublée. J’ai beaucoup aimé ce livre, il raconte une histoire peu banale que je n’avais jamais imaginé que l’on puisse raconter.

On fait la connaissance de Katie, une jeune femme de 21 ans qui a subit un gros traumatisme dans son enfance et qui  vit maintenant en reclus. Pourtant la jeune fille rêve du prince charmant qui pourrait venir l’arracher de sa prison dorée.  Lorsqu’elle fait la connaissance d’Ethan elle voit en lui l’homme idéal, il ne la pousse pas à se confier mais il l’aide à vaincre ses peurs intérieures, même si je pense que, des fois, le jeune homme va un peu trop loin.

Hélas, je n’ai pas aimé le caractère de Katie, elle est trop naïve et fait trop vite confiance au gens. Je me demande si elle a bien appris  de l’erreur qu’elle a commise lorsqu’elle était adolescente. Lorsqu’elle arrive enfin à prendre conscience de sa beauté et du fait qu’elle peut être en sécurité, elle agit comme l’adolescente qu’elle n’a jamais été, insolente et sensuelle. Elle se met en danger dans certaines situations où elle mériterait qu’on la recadre car elle ne voit ni le mal, ni le danger. Malgré tout, je peux comprendre qu’après avoir vécu pendant huit ans sous verrous elle veuille se sentir libre.

Pour Ethan, je n’ai malheureusement pas accroché à ce personnage, je n’ai pas aimé ses mensonges, même si je comprends pourquoi il agit de cette façon. Il est quand même le fils du bourreau de Katie. Il l’a quand même sauvée d’une mort certaine. Malgré cela, il ne pense pas aux conséquences de ses actes et s’enfonce de jour en jour dans ses mensonges. Il a pourtant tout pour plaire, il a réussi à se faire oublier du grand public et à vivre de sa passion. Il est aussi dynamique mais incontrôlable. Ethan est un garçon très possessif, il veut de Katie ce qu’elle ne pense pas pouvoir donner à un homme ; une vraie relation intime…..

Quant à leur relation, je la trouve malsaine. Elle est basée sur un mensonge et qui malheureusement se retournera contre Ethan, un jour ou l’autre. Katie est en quête d’un sauveur et Ethan va joué ce rôle à merveille.

C’est un très bon roman qui ose parler d’un sujet d’actualité très dur ! Le viol et la séquestration, allant même parfois jusqu’au meurtre, sont devenus presque banal dans notre société. Les violeurs abusent de leur victime et la traumatisent à vie. Certaines vivent recluses à jamais dans leur maison mais  heureusement que l’espoir est là et que certaines s’en sortent…..

L’auteure nous tient en haleine tout au long de son livre et on ne le lâche pas une seconde. Chaque chapitre est écrit d’un point de vue différent avec des flashbacks du passé de l’un des deux personnages. Elle a réussi, sans trop exagérer et sans rentrer dans les détails sordides, à me rendre accro à son livre.

J’ai hâte de découvrir le tome 2 et voir ce qui arrivera pour à Katie et Ethan.

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume  /5

Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s