Apprends-Moi, Tome 1: My Stepbrother de Kim Grey.

16651725_411684149171477_1964323393_nDate de sortie :  14 février 2017

Maison d’Editions : Editions Addictives

Genre : Romance – New adult – Amour Interdit –

Le résumé :

Céder au désir pourrait leur faire tout perdre, mais comment résister ?
À 18 ans, Victoria a tout perdu : son père, sa vie à Chicago, et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache ! Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde.
Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible. Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation. Le plus beau des paris peut entraîner la pire des chutes !

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

 

Je crois que les livres à épisodes sont autant une chose que j’adore mais aussi que je déteste. Si jamais l’épisode ou le tome se termine sur un cliffhanger, je deviens folle mais c’est plus fort que moi, je sais que je vais être inévitablement frustrée mais je peux m’en empêcher! Et c’était aussi le cas pour celui-ci….

L’histoire de Victoria n’est pas une histoire des plus banales. Elle vient de perdre son père et part chez son ex-belle mère qui a promis de prendre soin d’elle. Mais Vic ne se sent plus à sa place auprès d’Alexandra et de son demi-frère, Benjamin. Pourtant Benjamin est la seule qui l’atteint, la touche, il est son petit rayon de soleil, sa joie de vivre et ce lien important et indéfectible avec son père. Elle parait rebelle dans sa façon de s’habiller mais on comprend au fil de notre récit que ce n’est qu’une façade, elle n’est pas ce qu’elle laisse paraitre aux autres….

Étant en vacances avec « sa nouvelle famille », elle fait la rencontre de Zachary, le fils du mari d’Alexandra. Il est beau, sexy, charismatique, un brin moqueur et sarcastique. Entre eux les étincelles crépitent. Ils se tournent autour, se cherchent, se taquinent, se découvrent…. Est-ce le début d’une jolie romance? Comment cet émoi va-t-il se transformer? Alexandra et sa « pression » de famille recomposée modèle n’est-elle pas un sacré poids pour eux?

On pourrait croire qu’ils se ressemblent et par bien des cotés c’est vrai. Mais ils sont aussi tellement différents. Leur éducation, leur niveau de vie, leur cercle d’amis….beaucoup de choses les séparent. On voit leurs doutes, leurs peurs, leurs fragilités mais aussi leurs ténacités, leurs audaces, les forces, leurs faiblesses et cet amour inconditionnel qu’ils donnent à Benjamin.

L’auteure a su capter mon intérêt et l’envie d’en savoir plus sur Vic, sur Zach, sur « eux »…. Les personnages sont attachants, troublants et loin de certains clichés sur les héros de nos romans. L’auteure parle d’un sujet fort, l’amour ou la possibilité d’amour entre membres d’une famille recomposée. (aucun lien de sang, aucun inceste je vous rassure mais des codes, des règles et la morale….) Elle pose le décor doucement, elle distille les choses, nous en dévoile peu à peu mais laisse tellement de choses dans l’ombre afin de garder du mystère. Elle a trouvé le bon dosage pour intriguer, appâter et donner envie aux lecteurs de lire la suite. Les livres à épisodes sont des paris risqués et soit les lecteurs accrochent ou décrochent et pour ma part j’ai accroché et je sais que dès que la suite sortira, je me jetterai dessus, quitte à être encore frustrée à la fin…..

 

Citation :

sans-titre-3

 

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume   /5

Enregistrer

Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s