Eve aux sables dormants de Cécile Ama Courtois

ve-aux-sables-dormant-Date de sortie :  01 aout 2015

Maison d’Editions : L’Ivre-Book

Genre : Fantasy / Romance/ Mystère

Le résumé :

Etudiant en égyptologie, Guillaume participe à la plus incroyable fouille archéologique jamais réalisée.

Un chantier où chaque strate mise au jour dévoile des vestiges toujours plus anciens. Plus vieux que les premiers hommes. Antérieurs aux tous premiers dinosaures. Remontant jusqu’aux origines de la vie connue. Puis plus loin encore… jusqu’à des créatures qui peuplaient la Terre avant cela. Des êtres disparus depuis des millions d’années.

Quand Guillaume découvre un squelette incroyable, d’étranges rêves commencent à peupler son sommeil. Ces rêves vont, non seulement bouleverser son coeur et sa vie, mais ils vont aussi changer le cours de l’Histoire.

Une histoire d’amour qui n’est pas sans rappeler La nuit des temps de Barjavel. A partir de 18 ans!

En vente sur AMAZON

 


L’avis de Fanny  :

 

Nous rencontrons Guillaume, ce jeune homme féru d’archéologie. Employé pour déblayer un site archéologique au coté d’un grand professeur, il va faire une extraordinaire découverte : un corps de plusieurs millions d’années ,mais ce qui dépasse l’imagination est qu’il est très bien conservé!

Il commence alors à faire des rêves qui vont l’amener à découvrir une facette de l’histoire se déroulant il y a plusieurs millions d’années, l’emmenant à s’interroger sur ce qu’il se passait vraiment à cette époque.

Un roman époustouflant que je n’ai pas pu lâcher une seule seconde. L’histoire nous emporte et nous retient en haleine. L’écriture de Cécile est magnifique, on se lie d’amitié avec tous ses personnages. L’histoire est bien menée : la description concise mais claire des fouilles, le personnage qui manque peutêtre un peu de masculinité, mais cela ne m’a pas gênée, c’est une jeune homme ne l’oublions pas, la découverte de ce corps, la résolution des mystères entourant ce squelette et  la douce romance…

Un conte pour adulte rafraîchissant qui m’a laissée dans état second. Je me suis sentie sur un petit nuage grâce à cette jolie histoire d’amour car même si on navigue dans le  fantasy, c’est  avant tout une romance.

 

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume /5

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Eve aux sables dormants de Cécile Ama Courtois »

  1. Merci ❤
    Je suis vraiment très heureuse de vous avoir emporté dans la douceur de ce conte. Juste une toute petite précision : vous mettez "à partir de 18 ans" or il n'y a rien de choquant dans ce conte et j'ai de nombreux jeunes lecteurs ( à partir de 10 ans) qui ont adoré leur lecture 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s