Bane Seed, tome 1 : Guerre ou Paix? de Fanny André

bane-seed-tome-1-guerre-et-paix-893663-264-432Date de sortie :  22 Février 2017

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Romance – bit-lit – Fantasy Urbaine – Banshee – Incube –

Le résumé :

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.

Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !

Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

Ce livre est un univers à lui tout seul! Il m’a transportée de force dans son monde imaginaire (ou pas) et j’ai adoré ça!

Bane Seed est une Banshee mais cette charmante demoiselle au caractère bien trempé a fait des bêtises. Elle se retrouve en mise à l’épreuve pour avoir fait son travail avec un peu trop de zèle. Elle doit donc se rendre au Conseil où on lui attribue la charge de régler les conflits entre Faes, le petit peuple magique. Et pour cette tache, on lui donne un associé, lui aussi est en sursis après avoir dérogé aux règles. Il s’avère que cet associé est Dean et c’est un Incube, un tentateur, un charmeur de première…

Ils doivent ensemble éviter une guerre et pour cela, ils devront résoudre les mystères de certaines disparitions dans l’un et l’autre des deux clans.

L’histoire se déroule dans un décor magique, historique pour le moins qui va de L’Irlande à Londres en passant par la forêt de Brocéliande. On y découvre des us et des coutumes mais aussi des créatures magiques dont je n’y connaissais pas grand choses. Un univers totalement à part, un univers de magie, de contes, d’histoires pour enfant…

Le couple Incube/Banshee est tout simplement improbable, génial, tordant, caustique et quelque part attachant ….. C’est un juste milieu entre réparties cinglantes et attirance voulue ou non! Ils se cherchent, se taquinent, apprennent à se connaitre et de part leur profession, ils sont censés détester tout ce qu’est l’autre….

Je ne veux pas raconter l’histoire de Bane et de Dorian, ni ce qu’ils se passent ou non entre eux, ni leur travail, leur mission mais je sais que j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Il m’a fait rire, tenue en haleine, il m’a fait repenser à mes contes pour enfants. J’ai adoré les références aux livres ou séries actuelles, les références aux contes pour enfants, à l’univers magique et historique.

L’auteure a su m’intriguer, me donner envie de connaitre son univers. Elle a une plume fluide, un univers à elle, des personnages à l’humour caustiques et des références culturelles assez rigolotes……. Je ne sais pas si c’est une marque de fabrique chez elle, car c’est le premier roman que je lis de Fanny André, mais ça colle avec son histoire et c’est réellement agréable.

Bref malgré une fin qui m’a quelque peu peu frustrée, j’ai aimé ma lecture, c’est une très joli premier tome et j’ai hâte de connaitre la suite de leurs aventures.

 

Citation :

16933363_480261969028397_2085192102_n

 

 

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume ,5  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s