Le destin des soeurs MacNeal de Sophie Leseure

Le destin des soeurs mc nailDate de sortie :  01 février 2017

Maison d’Editions : Evidence Editions

Genre : Tranche de vie – Combat – Survie – Destin – Amour fraternel – Sœurs – Rencontre – Nouveau départ –

Le résumé :

Jade, 20 ans gère tout : sa sœur de quatre ans et son travail. Avec une mère alcoolique et un père démissionnaire, elle se doit d’affronter les dures réalités du quotidien.
Partie de rien, avec sa sœur Maya, elles devront se battre pour se donner une chance de survivre. Une rencontre, un nouveau départ, une chance va tout bouleverser…
Mais le bonheur est fragile et tout peut de nouveau basculer.
Jade aura-t-elle toujours la force et le courage pour échapper à ce destin maudit ?

En vente sur AMAZON


L’avis de Ysra :

** Chronique Coup de Cœur **

 Ce livre m’a beaucoup touchée et émue, et pour moi ce fut un gros coup au cœur. Jade a tout juste 20 ans. Elle est jeune et pourtant elle a une vie misérable : sa mère est alcoolique et droguée en permanence et son père a jeté l’éponge et a quitté le foyer.

A l’âge où toutes les jeunes filles de son âge ne pensent qu’aux sorties, aux garçons et aux études, Jade elle n’a qu’une priorité : sa petite sœur de 4 ans Maya. Elle travaille la nuit pour subvenir tant bien que mal aux besoins de sa sœur, sa petite lumière dans sa vie si sombre.

Jade m’a tellement touchée… Le combat de ce petit bout de femme qui ne lâche rien, qui se bat pour qu’on ne lui retire pas sa sœur, qui travaille comme une acharnée pour lui donner des petits morceaux de bonheur… J’ai tremblé avec elle, j’avais la boule au ventre rien qu’à l’idée qu’on puisse lui retirer sa raison de vivre. Maya… Maya est un petit rayon de soleil, une bouffée d’oxygène dans le monde si sombre de Jade.

Et puis elle va faire une rencontre… Une rencontre qui s’appelle Nolan, qui va faire basculer toutes ses certitudes, et qui va ensoleiller peu à peu son quotidien.

J’ai tellement aimé l’écriture de Sophie… Elle souligne avec beaucoup de pudeur le combat de Jade et ses mots empreints de tendresse et de douceur m’ont vraiment touchée.

En bref, un roman coup de cœur, un roman empreint de courage, d’abnégation, de survie… Sophie nous montre que rien n’est décidé à l’avance, que tout le monde à le droit à une part de bonheur, même quand tout semble perdu d’avance. C’est une histoire qui m’est restée longtemps en mémoire bien après avoir fermé le livre, je ne peux que vous la conseiller.

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s