Love, tome 1 : Laisse entrer l’amour de Melissa Collins

Date de sortie :  21 Décembre 2016

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : New Adult – Romance Contemporaine

Le résumé :

Que se passerait-il si vous perdiez tout ? Si les gens qui étaient censés vous aimer inconditionnellement n’étaient plus là pour vous, comment votre monde changerait-il ? Voilà exactement ce qui est arrivé à Madeleine Becker quand ses parents sont morts lorsqu’elle avait dix ans. Dépouillée de sa maison et de tout ce qu’elle aimait, elle est forcée de tout recommencer. La seule façon pour elle d’aller de l’avant est de construire des murs autour de son cœur et de garder tout le monde à distance. Sa logique : elle ne peut pas être blessée si elle ne tombe pas amoureuse.Cette théorie vole en éclat lorsqu’elle rencontre Reid Connely au cours de sa première année d’université. Il est magnifique, sombre et mystérieux. Il comprend trop bien la douleur de Maddy, mais partager sa douleur signifierait briser les murs qu’il a mis en place autour de son propre cœur. Déchiré entre aimer Maddy et cacher son sombre passé, Reid commence à réévaluer son monde. La force intérieure de Maddy, sa personnalité sarcastique et sa beauté à couper le souffle aide Reid à faire la paix avec son passé.

Ensemble, ils découvrent ce qui se passe quand ils laissent entrer l’amour.

En vente sur AMAZON


L’avis de Ysra : 

Madeleine, alias Maddy a perdu ses parents quand elle avait une dizaine d’années. Elle vit chez sa tante et partage sa vie entre les études et sa meilleure amie, Mélanie,qui est presque une sœur pour elle. Elles vont rentrer à l’université et Maddy va rencontrer Reid pour qui elle a un véritable coup de foudre.

Je préfère être franche : je n’ai pas adhéré à ce roman. Il y a du bon, tout de même. J’ai vraiment apprécié l’introspection de Maddy vis à vis de sa vie d’orpheline, ce sentiment d’abandon qu’elle ressent, cette impression vive de ne pas avoir de maison, de racine.

Malheureusement pour moi, il n’y pas d’action à proprement parlé dans ce livre… Tout tourne autour de l’université, des cours, des premiers émois amoureux… Maddy m’a tout de même touchée dans sa façon de s’ouvrir à Reid.

En revanche l’écriture de Mélissa est très agréable, et m’a donnée envie de lire tout de même jusqu’à la fin.

C’est une histoire New-adult, qui je suis sûre plaira à beaucoup de personnes, mais avec moi cela ne l’a pas fait… Un univers un poil caricaturé et une histoire capillotractée ont eu raison de moi pour ce livre. Mais si vous aimez ce genre de lecture, je suis certaine que ça ne pourra que vous plaire, d’autant que malgré tout cela reste agréable à lire.

 

 

Ma note :     LU AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s