La croisée des chemins, Tome 1 : Pivot Point de Kasie West.

16736078_414295652243660_593242915_nDate de sortie : 22 Février 2017

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Romance – Young Adult – Mystère – Dystopie – Fantastique –

Le résumé :

Dans Pivot Point, une petite partie de la population a des capacités surnaturelles.

Ces personnes vivent au « Compound », un endroit tenu secret et invisible aux gens « normaux ».

Addison a la capacité, face à un choix, de se projeter dans le futur et voir ce que lui réserve les deux alternatives auxquelles elle est confrontée.

Lorsque ses parents divorcent et lui demandent de choisir entre rester avec sa mère au « Compound » qu’elle a toujours connu ou partir avec son père habiter chez les humains « normaux » au Texas, Addie décide de se projeter six semaines dans le futur…

Dans chacun de ses futurs elle connaitra l’amour, la perte et la trahison et Addie devra finalement choisir quelle réalité elle préfère … ou plutôt celle dont elle ne peut se passer.

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

 

Il m’arrive rarement de ne pas savoir comment exprimer ce que j’ai aimé ou non dans un livre, de buter à exprimer mon ressenti, et c’est le cas pour ce livre… Je tiens avant tout à dire que c’est une magnifique découverte, une plume que je ne connaissais pas, un univers qui m’est totalement étranger et pourtant je me suis laissée emporter par ce roman.

Addison est une adolescente un peu « extraordinaire ». Elle vit dans un monde isolé des gens dits « normaux » et apprend à développer ses capacités. Mais un soir, elle apprend que ses parents vont divorcer, sa mère veut rester au « Camp » et son père veut lui aller vivre avec les gens normaux dits « Norms ». Ils vont donc lui laisser le choix de ce qu’elle veut faire. Car oui Addie a des capacités hors normes, elle peut voir les avenirs différents qu’elle aura selon le choix qu’elle fera. Et c’est bien évidemment ce qu’elle va faire…elle va voir…  Nous suivrons donc Addie, ou du moins ce qu’il se passerait selon les choix qu’elle prendrait dans une vie comme dans l’autre.

L’auteure a joué sur l’alternance des chapitres, un dans le monde où elle reste avec sa mère et l’autre où elle s’en va avec son père et ainsi de suite. Je ne veux pas dévoiler ce qu’il va se passer dans les deux histoires mais au fil des chapitres, on se rend compte que quelque chose se trame, on navigue du « Camp » au « Norms » en se rendant compte de tellement de similitudes, de tellement de choses qui font que l’un croise l’autre et que ce qui en découlera donnera à Addie la réponse à la quête de son choix.

Je n’en dirai pas plus, je ne veux ni spoiler, ni gâcher votre lecture et je pense que l’histoire se suffit à elle-même.

La plume de l’auteure est magnifique, fluide, tout en douceur, pleine d’émotions. Elle a réussi à me porter tout le long de son récit, à me donner envie de dévorer son livre, de découvrir son univers, de découvrir un genre que je ne connaissais pas, et surtout elle m’a donnée envie de relire cette histoire et de découvrir le prochain tome. J’ai pris un pari risqué en sortant de mes choix habituels mais honnêtement je ne le regrette pas sinon je serai passée à côté de ce très beau roman….

Kasie West est une auteure que je vais suivre et j’espère que ce livre vous accrochera autant que moi.

 

Citation :

 

16923751_480271882360739_1686277172_n

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume coeur-plume,5  /5

Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s