Thatch, tome 1 : Enfin Toi de Molly McAdams

thatch-tome-1-enfin-toi-849026-264-432Date de sortie : 25 Janvier 2017

Maison d’Editions : Harlequin « Collection &H »

Genre : Romance – Amour-Amitié – Espoir – Deuil – Drame – Romance Contemporaine – New Adult –

Le résumé :

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.

Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.

Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.

Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.

Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

 

Alors voilà ce par quoi je vais commencer…. Il m’a fallu presque 2 jours pour me remettre de mes émotions et un livre doudou avant de pouvoir lire quoi que ce soit de nouveau…

Ce livre nous narre l’histoire de Grey, jeune femme de 22ans qui a perdu son fiancé à trois jours de leur mariage. Nous sommes témoins de la prise de conscience de sa perte puis nous faisons un saut dans le temps, deux ans après le drame, où nous retrouvons Grey le jour de sa remise de diplôme. On la voit encore meurtrie, complètement abattue, on voit une jeune femme qui cherche à se maintenir la tête hors de l’eau mais qui a réellement du mal à y parvenir! Ce deuil la ronge, la coupe de tout le monde ….. mais une personne l’atteint encore, une personne est là pour elle tel un phare dans la nuit, son ancre dans ses ténèbres. Et cette personne, c’est Jagger, son meilleur ami depuis l’enfance, celui sur qui elle peut compter mais aussi et surtout celui qui est amoureux d’elle depuis des années mais qui s’est effacé quand elle est sorti avec son défunt fiancé.

Grey apprend un jour par hasard que Jagger est amoureux d’elle depuis longtemps et son monde vole en éclats, alors elle s’enfuit chez une amie. Elle a peur de ce qu’il ressent pour elle, de ce qu’elle ressent surtout pour lui, de cette proximité, de trahir son premier amour, de ne pas arriver à lui succomber, de le décevoir, de perdre son amitié….

C’est un imbroglio de sentiments, de non-dits, de peurs qui planent entre eux et il va leur falloir du temps, de la patience et de l’amour pour démêler tout cela.

Le récit n’en reste pas pour autant plat ou complètement tournée vers leurs sentiments. Il y a une toile de fond : une famille, des amis, des ex, des secrets, des menaces qui viennent se tisser autour de cette reconstruction de soi, de cet amour naissant (ou pas), de ce couple qui se cherche, se construit, s’apprivoise.

Ce roman est superbe, Molly McAdams a su me capter, m’emporter. Sa plume est fluide, son style est simple plein de douceur mais aussi de passion ou encore d’une dose de suspense… Elle monte toute une histoire où les personnages secondaires sont, pour ma part, presque aussi importants que Grey et Jagger, ils forment la trame des prochains tomes…. Elle a réussi à me faire douter de la fin et à ne pas voir venir les derniers rebondissements…. Elle nous montre que notre premier amour n’est pas forcément celui qui nous convient, qu’il n’est pas forcément aussi idéalisé qu’on le croit et que des fois il suffit d’ouvrir les yeux pour voir ce qui est à coté de nous depuis toujours…. cette évidence!

J’ai adoré ma lecture, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été émue par la fragilité et les incertitudes de Grey mais aussi par la force; la passion et l’amour que lui porte Jagger. J’ai été touché par le thème du deuil exploité mais aussi par cette reconstruction, cette force qu’il faut puiser quand on pense que son monde s’écroule. Je ne peux que recommander de la lire, je ne peux que vous dire qu’il vous touchera, je ne peux que souhaiter que vous l’apprécier autant que moi…

 

 

Ma note :     coeur-plume coeur-plume coeur-plume coeur-plume ,8  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s