Ecorchures de Tess Gerritsen

Date de sortie :  09 Février 2017

Maison d’Editions : Presse de la Cité

Genre : Policier – Suspense – Thriller

Le résumé :

La chasse est ouverte !

Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott est retrouvé sauvagement assassiné, son cadavre pendu par les pieds parmi les trophées d’animaux sauvages ornant sa maison de Boston. Quelques jours plus tard, les restes d’une deuxième victime portant des griffures similaires sont découverts. L’inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura Isles, médecin légiste, comprennent que les meurtres sont liés. Pour débusquer le prédateur qui hante la ville, Jane et Maura devront reprendre une partie de chasse commencée six ans plus tôt : au Bostwana, des touristes participant à un safari avaient tragiquement disparu les uns après les autres. Parmi eux, le fils de Leon Gott… Et si la traque avait repris à Boston ?

 

En vente sur AMAZON


L’avis d’Ysra :

 

C’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce onzième tome de notre duo de choc, Rizzoli et Isles. (Pas de panique, vous pouvez tout à fait commencer par ce livre, chaque livre est totalement indépendant). Elles se retrouvent confrontées à un meurtre particulièrement barbare d’un taxidermiste, féru de la chasse aux fauves. Leur enquête s’avère assez difficile, car de nombreux meurtres se rajoutent à celui-ci et tout les ramène au Botswana.

Je dois avouer que ce tome m’a beaucoup touchée, car je suis assez sensible à la cause animale… Tess nous montre encore une fois que, comme bien souvent, les animaux sont les victimes de la bêtise humaine et nous montre le dessous des zoos et des safaris…

J’ai beaucoup aimé que l’auteure alterne les points de vue, elle le fait très rarement mais c’est un réel plus pour ce roman. Tout est simple et tout est compliqué, c’est une vraie chasse aux indices qui nous emmène au fond de la savane… Tout est fait pour nous embrouiller et j’ai vraiment aimé me perdre en conjectures. Je n’ai pas vu la fin arriver et j’étais un peu surprise par cet épilogue, mais une surprise positive… Au final j’ai trouvé la fin parfaite !

Comme toujours la force de cette saga (je le rappelle onze livres tout de même) c’est qu’à aucun moment je n’ai ressenti une lassitude… C’est dû, en très grande partie, à l’écriture de Tess, elle nous livre à chaque fois des page turner qu’on dévore jusqu’à la dernière ligne.

En bref, un très bon livre qui m’a fait passer un excellent moment. Si vous ne connaissez pas encore ce duo de choc, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus !

 

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume coeur-plume /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s