The Cruelty, Tome 1 de Scott Bergstrom

Date de sortie : 1 février 2017

Maison d’Editions : Hachette Jeunesse

Genre : Roman espionnage – Aventure – Suspense

Le résumé :

Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais un espion travaillant pour le FBI, dont les alliés semblent s’être retournés contre lui, après l’avoir accusé d’être passé à l’ennemi. Désespérée, Gwendolyn décide de partir seule à la recherche de son père qui, elle en est sûre, a été enlevé et reste vivant… Commence alors pour elle une longue traque dans les recoins les plus sombres et les plus dangereux d’Europe. Suivant les indices que son père lui a laissés, à Paris, Berlin puis Prague, Gwendolyn croise les pires spécimens de l’espèce humaine. Et surtout elle comprend très vite que, pour survivre à la cruauté de son un ennemi, il faut devenir plus cruel que lui

En vente sur AMAZON


L’avis de Fanny :

Le départ de cette histoire m’a laissée perplexe car elle démarre avec Gwendoline à l’école. Je n’ai pas aimé ce début. On dit que c’est le plus important dans un roman mais je n’ai pas été accrochée dès le départ !

On suit Gwendoline dont le père a été enlevé. Elle apprendra que son père n’est pas un simple diplomate. On lui révélera qu’il est un espion suite à son enlèvement lors d’une mission! Comme les services secrets ne font rien, elle partira à sa recherche. Elle trouvera de l’aide de son voisin et de son ami d’école.

Elle sera amenée à aller dans différentes villes d’Europe en collectant des indices. Au fur et à mesure, la jeune fille change et devient elle-même une espionne pour se fondre dans les milieux mafieux afin de retrouver la trace de son père. La jeune femme du départ devient une personne prête à tout pour retrouver son père quitte à tuer ! Tout le long de son périple, les morts s’accumulent.

Ce roman mêle suspense, aventure, espionnage. Il y a énormément d’action : une tentative de viol, des morts, beaucoup de violence .

C’est une histoire qui se laisse lire, mais je trouve l’histoire trop grosse à avaler. Une jeune femme de 17 ans qui se transforme en une espionne, une tueuse en seulement quelques mois…

Ce livre convient  à un public averti, c’est pour cela que je le pense destiné à un lectorat entre 16 ans et 25 ans  et non à partir de 13 ans…

Bilan: Je n’ai pas été emportée par l’histoire.

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plume /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s