Un cri sous la glace de Camille Grebe.

Date de sortie : 1 Février 2017

Maison d’Editions : Calmann-Lévy

Genre : Romance – Thriller Psychologique

Le résumé :

Emma, jeune Suédoise, cache un secret : son patron Jesper,
qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main.
Mais il ne veut surtout pas qu’elle ébruite la nouvelle.
Deux mois plus tard, Jesper disparaît sans laisser de traces et l’on retrouve
dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée.
Personne ne parvient à l’identifier.

Peter, policier émérite, et Hanne, profi leuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul problème, ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

Dans un Stockholm envahi par la neige, un double récit étourdissant prend forme. Chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombre. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?

 

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra 

Depuis Camilla Läckberg, les polars nordiques fleurissent et saturent le marché policier. On y trouve du bon, du moins bon et lorsque j’ai lu le résumé de cette auteure parfaitement inconnue (c’est son premier roman) je me suis laissée tenter. Et bien m’en a pris !

Le début de ce roman est banal : Emma attend son petit ami Jesper, patron de l’entreprise qui l’emploie. Celui-ci ne viendra jamais, il disparait du jour au lendemain et lors des perquisitions, on retrouvera à son domicile une femme décapitée. C’est une longue et difficile enquête qui s’annonce pour Peter et son équipe…

J’ai adoré l’ambiance nébuleuse de ce livre. On avance dans le brouillard sans jamais vraiment distinguer les contours de l’intrigue et j’ai aimé suivre les trois protagonistes et voir leurs doutes et leurs failles. Franchement, le récit a vraiment joué avec mes nerfs je dois bien l’avouer. Je n’arrivais pas à faire la connexion entre les trois, je voyais bien que ça pouvait se connecter et à chaque fois je perdais le fil ! J’ai beaucoup apprécié la fin également qui est juste parfaite.

Le point fort de ce roman, c’est l’alternance des trois points de vues des protagonistes. C’est très bien pensé et très bien réussi !

J’ai beaucoup aimé l’écriture de Camilla. Très subtile et habile, elle nous emmène et nous entraine avec nos trois héros sans savoir où l’on met les pieds. Le rythme soutenu et cadencé a contribuer à vraiment me faire stresser lorsqu’on arrive à la fin de ce livre.

En bref, un thriller psychologique bien mené et très subtil qui a su me faire passer un très bon moment de lecture.

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume coeur-plume /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s