Date de sortie : 28 Aout 2016
Maison d’Editions : Auto-édition
Genre : Fantastique – aventure – dystopie
Le résumé :
Imaginez un monde où ni la pauvreté, ni la guerre, ni les livres n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu hors du temps, qui abriterait tous les rêves de l’humanité. La Bibliothèque. Imaginez que ces deux univers se rencontrent. À 10 ans, Émilie est choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire. Elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves, et de les vivre comme s’ils étaient réels. Son premier livre la conduira sur une voie semée d’embûches, de magie et de doutes. L’accompagnerez-vous ? Mêlant conte philosophique, aventure et magie, La Bibliothèque doit comporter cinq tomes. Grandir est le premier ; les autres seront Vivre, Aimer, Mourir et Rêver
En vente sur AMAZON
L’avis de Fanny :
Ce roman est une petite merveille.
Une ode à la liberté.
Une jeune fille va se retrouver propulsée dans un nouvel univers et va découvrir les livres et leur histoire grâce à la Bibliothécaire.
Après plusieurs années d’étude pour apprendre à lire, elle va pouvoir enfin lire un livre, Son livre.
Nous sommes transportés dans son ancien monde où elle va aider à restaurer la liberté. Dans un monde futuriste ou chaque être humain est esclave de la technologie, un groupe de résistants se bat pour vivre comme il l’entend.
Seule la magie peut les aider à réaliser cet avenir. Nous suivons donc une équipe qui essaie de déchiffrer des énigmes. On revisite les mythes, les légendes à travers cet odyssée à travers différents endroits de ce Monde.
Un livre qui nous transporte dans l’imaginaire.
Laissez tout derrière vous et comme Bastien dans « l’Histoire sans fin de Michael Ende », plongez entièrement dans ce roman.
Une lecture enrichissante avec beaucoup de rebondissements et de surprises.
La lecture c’est la liberté !
Ma note : /5