Quand on s’y attend le moins de Chiara Moscardelli.

Date de sortie :  16 Février 2017

Maison d’Editions : Belfond

Genre : Romance – Amour – Chick-lit – Suspense

Le résumé :

De l’amour, du suspense et le doux parfum des Pouilles ! Avec Penelope, authentique Bridget Jones italienne, laissez-vous transporter dans une comédie déjantée, pétillante et pleine de charme.

Penelope a trente-six ans, quelques kilos en trop, une vie amoureuse désespérément inexistante, un job pas très épanouissant d’attachée de presse pour Pimpax – LA multinationale de la serviette hygiénique –, et elle est de surcroît affligée d’une maladresse quasi légendaire.

Comment se sortir de l’impasse ? En s’en remettant au dicton de sa grand-mère : « C’est quand on s’y attend le moins que l’amour vous tombe dessus. » Ou, en l’occurrence, qu’on le percute à vélo. Car le jour où elle renverse le ténébreux Alberto, lui brisant la jambe au passage, Penelope en est certaine : ils sont faits l’un pour l’autre.

Et lorsqu’elle le recroise dans les locaux de Pimpax, le doute n’est plus permis. Mais quelque chose cloche : le bellâtre se fait appeler Riccardo et semble avoir tout oublié de sa tendre assaillante. Pourquoi tant de mystères ?

N’écoutant que son courage, notre Penelope se lance dans une folle enquête à la poursuite du prince charmant fuyant et, pourquoi pas, du grand amour…

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

 

J’ai eu du mal à mettre mon ressenti par écrit. Et ceux pour plusieurs raisons. Ce livre aurait pu être bien plus et en même temps il est déjà trop…

Je ne ferai pas un topo de l’histoire, le résumé se suffit à lui-même.

C’est une histoire un peu alambiquée, un peu loufoque mais qui se tient!! Seulement voilà rajouter à cela Penelope, trentenaire, bosseuse, mais gaffeuse, un peu cruche sur les bords, en mal d’amour, et vous vous retrouvez avec un roman Chick-lit qui aurait pu être génial mais qui ne m’a pas enchantée.

Je ne saurai vous dire exactement pourquoi, il a tout pour plaire, il a une intrigue dont l’issue m’a étonnée, un fil conducteur, une fille un peu déjantée… L’auteure a une plume fluide, sans fioritures et m’a assez intriguée pour que j’ai envie de connaitre la fin.

Je ressors déçue pour ma part et mon avis ne reste que mon avis.

Pour tous ceux qui aiment la chick-lit, les lectures légères et un brin de fantaisie, ce livre est fait pour vous….

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  ,5  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s