Not Easy, Tome 1 : Show Me de Pascale Stephens.

Date de sortie : 3 Février 2017

Maison d’Editions : BMR ( Hachette)

Genre : Romance – Complexes – Amour – Famille –

Le résumé :

Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d’une fratrie de trois filles, elle n’a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu’elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne… Étudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, elle se sent à mille lieues des princesses de contes de fées… Jusqu’au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et hors d’atteinte. Pourquoi Mina a-t-elle l’impression que Connor la connaît mieux que personne ? Pourquoi semble-t-il avoir le pouvoir de déceler en elle ce que personne ne voit jamais… et de chambouler son univers ?

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

 

Vous voulez un secret??

Oui?? Non??

Alors voilà une info pour vous …..

On a toute une Mina cachée en nous!! (Comment ça vous ne comprenez pas mon allusion??? Chut, lisez la suite!)

Mina, jeune femme belle, plantureuse, intelligente et travailleuse, est une grande complexée (oui, oui comme nous toutes et pour des broutilles bien souvent…) par ses kilos en trop. Pourtant même si elle trouve son physique ingrat, elle ne cherche plus à changer pour plaire aux autres. Elle bosse dans un pub irlandais pour financer ses études et mène les deux de front. Malgré tout, elle va devoir faire une pause dans son travail de barman car elle a obtenue un stage dans une grosse entreprise qui, elle l’espère, lui ouvrira des portes.

Un soir, au pub, elle fait la connaissance de Connor et de ses collègues (dont une….grrr). Connor craque littéralement pour elle et cherche à lui faire comprendre mais, à cause de ses complexes, elle ne le croit pas. C’est pourtant une femme forte (caractère je parle) mais ses complexes l’handicapent vraiment. Heureusement elle peut compter sur ses amis; un couple gay, le patron de son pub et sa nouvelle amie Viviane, pour la pousser, la cajoler, la guider, l’aider et surtout l’aimer. Elle a une famille complètement méchante, qui ne pense qu’à la position sociale, la réussite, l’argent et le physique. La mère de Mina est la pire….

Connor est un homme qu’on penserait frivole, imbu de lui même, mais il est tout autre; il est déterminé, patient, cajoleur, gentil, doux, attentionné et surtout, il veut Mina.

L’auteure a su me captiver, grâce à son héroïne en grande partie, par son histoire malgré une intrigue dont on se doutait bien de l’issue et d’un thème très souvent usité. C’est fluide, il se lit vite, on est pris dedans et on ne voit pas les pages défiler, ce qui fait que quand le mot « fin » arrive, on n’a pas envie de les lâcher….. il faut dire que l’histoire de James m’intrigue….

Vous voulez passer un bon moment de lecture avec une héroïne qui sort des clichés…. et bien ce livre est fait pour vous!

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume ,5  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s