Brisée de Charlene Kobel

Date de sortie : 16 Novembre 2015

Maison d’Editions : Autoédition

Genre : Faits divers – Harcèlement Scolaire – Drame

Le résumé :

Eloïse a 15 ans. Elle se sent à l’écart de tous. La jeune file a du mal à s’intégrer et, même s’il fut un temps où elle a essayé, aujourd’hui elle n’en ressent plus aucune envie. Ses camarades ont su la cerner, sa sensibilité les fait rires, ses larmes les amusent et de plus en plus, il cherchent à la faire craquer pas tous les moyens… Comment reprendre goût à une vie d’adolescente alors que toute la force à lâcher prise?

En vente sur Amazon


L’avis de Fanny  :

 

Un roman sur le harcèlement scolaire. Poignant de vérité et surtout d’actualité. Une jeune fille est confrontée à ce monde de violence. Montrant la victime, le témoin et l’agresseur ce roman se veut une fenêtre pour dénoncer, faire réagir les gens !
L’histoire se met très vite en place en se concentrant sur ces 3 protagonistes, grâce à la plume de Charlène. Les mots sont justes, durs mais justes.
On ressent la détresse de cette jeune fille qui doit faire face à des actes de moqueries, des actes de violence. On en ressort tourmenté, on se demande pourquoi certains enfants  sèment la terreur, malmènent ceux qui sont différents physiquement ou mentalement.

On nous montre Sophie, témoin de ces actes et qui n’ose pas intervenir de peur de devenir elle même une victime et Éloïse, victime mais qui n’en parle pas ! Mais il faut le dire, il faut agir pour faire cesser cela.
Un roman très court, trop court pour moi .
Mais justement le fait de sa longueur on entre sans détour dans le vif du sujet, ce qui le rend accessible à tous : un bon moyen pour sensibiliser les jeunes .

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s