Ce que femme veut … de Kathy Dorl.

Date de sortie :  21 Octobre 2013

Maison d’Editions : Editions Helene Jacob

Genre : Romance – Humour

Le résumé :

Une grande histoire d’amitié unit six copains d’enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.
De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d’Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l’amour.

Tout s’organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bébé toute seule » par insémination artificielle.
Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu’il puisse s’agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.

En vente sur AMAZON


L’avis de Fanny :

 

❤ ❤ ** Chronique Coup de Cœur** ❤ ❤

J’avais découvert Kathy dans un roman à deux mains, un ovni avec lequel j’avais passé un très bon moment : « Temps Mort Ecrit avec MP Bardou. »

Ici nous retrouvons la plume de Kathy qui est super fluide dans ce roman, ou plutôt dans cette romance. Nous faisons la connaissance de  Lola une jeune femme dynamique, en mission à New York qui, épaulée par son amie, va se faire inséminer ! Elle en marre d’attendre le bon gars et n’a pas envie de rater sa chance de devenir Maman. Elle n’a pas peur d’ être une mère célibataire.

Elle fait partie d’un groupe d’amis, ils se connaissent depuis l’école : Zoé, la  » gay « ; Chloé, la divorcée; Frank, le tombeur; Anaïs et JR en couple. Ils se retrouvent de temps en temps dans la maison de ce couple en Provence.  Leur petit Monde va être chamboulé quand Lola, qui en amarre d’ être prise pour une enfant par ses amis et malmenée encore une fois par ses sentiments, va couper les ponts. Ce tumulte va les faire réfléchir! Leur amitié va –t-elle éclater ou au contraire se renforcer ?

Venez découvrir ces personnages attachants, un roman avec un pointe d’humour et de dérision.

J’ai été prise d’un peu de nostalgie de la Provence par les détails du roman. (j’en suis originaire)

Un roman très rafraîchissant qui se laisse dévorer rapidement.

Un roman « anti-morosité » comme le dit si bien Kathy.

Un joli coup de cœur.

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s