Le Club des Tricoteuses Anonymes, tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid

Date de sortie :  8 Février 2017

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Romance – Amour – Passion –

Le résumé :

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris :

1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée.

2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan.

3) Elle ne sait pas comment tricoter.

Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore. À sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. Fesses D’enfer, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir. La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser.

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

 

La couverture pétillante et le résumé intriguant ont eu raison de moi mais je dois avouer que les premières pages m’ont laissée perplexe, je ne savais pas si je voulais poursuivre ou abandonner… et tout cela à cause du monologue sans fin et des réflexions bizarres de Janie, notre héroïne. Une impression de surnager pour arriver à comprendre sa manière d’être, pour arriver à rentrer dans le roman et à apprécier Janie. Mais je vous rassure, on s’y habitue et on finit même par aimer cette fille un peu loufoque, un peu folle et complètement à coté de ses pompes.

Une fois rentrée dans le livre, on ne peut qu’apprécier notre lecture. On apprend à adorer Janie, à compatir à ses malheurs, à ses amours défendus. On veut l’aider, la consoler mais aussi la secouer violemment pour lui faire ouvrir les yeux….bon dieu ce qu’elle peut être naïve et vraiment dans son monde. Comment ne peut-elle pas voir l’évidence?  Cela reste un des plus grands mystères de Janie. Toutefois, c’est aussi une personne drôle, mignonne, bosseuse, intelligente (pour le boulot….ne parlons pas de sentiments), une amie qui sait se remettre en question mais elle est aussi une fille naïve, qui s’amuse peu, droite, un peu trop même, et qui a tendance à se laisser marcher sur les pieds.

Janie va faire la connaissance de Quinn alors qu’elle est au plus mal. En effet, il est là pour l’escorter hors de son bureau alors qu’elle vient de se faire virer de son travail, le jour où elle a appris que son petit ami la trompait. Elle se retrouve donc sans copain, sans travail et sans logement. Quinn n’est autre que l’agent de sécurité, joliment nommé « Mr Fesses D’enfer », qui doit la raccompagner à la porte. Leurs chemins vont de nouveau se croiser et face à sa détresse, il va lui faire une proposition qu’elle acceptera. Mais Quinn nous prouve que les apparences sont trompeuses. Cet homme est droit, juste, gentil, généreux, sexy, intelligent mais aussi têtu, sarcastique, manipulateur (mais pas méchant) et il craque pour Janie….

Nous faisons aussi la connaissance des « Tricoteuses » et de leur fameux club. Toutes sont amies et elles se réunissent pour tricoter, ou pas, discuter, s’entraider et se soutenir. Et croyez-moi, Janie va en avoir besoin et va pouvoir compter sur ses amies.

L’histoire est assez rocambolesque par moment, ce qui est sur c’est que l’on ne s’ennuie pas. On passe du rire, aux grincements de dents, on lève facilement les yeux au ciel, on s’amuse des monologues et des divagations de Janie et l’on s’émeut devant ces jolis moments de tendresse ou d’amitiés. La plume de l’auteure est fluide, le rythme soutenu et malgré un début laborieux et quelques rebondissements qui, pour moi, sont de trop, on se laisse embarquer par notre lecture et on en ressort avec le sourire. La fin est juste parfaite à mon avis et à la hauteur de leur loufoquerie.

Pour conclure, je dirai que c’est un très bon chick-lit et que j’ai passé un bon moment de lecture.

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume ,5  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s