En rage de toi de Adeline Dias

Date de sortie :  20 décembre 2016

Maison d’Editions : Rebelle Editions

Genre : Romance

Le résumé :

Juliette et Josselin, deux passés troubles et deux caractères qui vont se heurter dès la première rencontre. Ils ne savent pas qu’ils vont, chacun, bouleverser la vie de l’autre.

En vente sur AMAZON


L’avis de Plum Kréole :

« En rage de toi », c’est l’histoire d’une rencontre percutante qui fera pas mal d’étincelles…avant de venir lever le voile sur un amour naissant et puissant !

Avec ce roman, Adeline Dias nous offre une romance sans chichi, ni fioriture, sous le joug d’une plume pleine de délicatesse, douce et fluide … elle nous propose un récit où les personnages sont criants de vérité, avec de fortes personnalités … Une histoire avec des événements clé, où rien ne coule de source, où le passé, le vécu, peuvent venir mettre en péril l’avenir. Afin de mettre un peu plus d’ampleur à son histoire, elle traite de sujets de société tels le deuil, la violence, ou encore l’homosexualité qui n’est pas toujours facile à dévoiler dans le cercle fermé de l’amitié (Soit-dit au passage … j’attends impatiemment l’histoire de Mathias et Liam … *Sifflote*).

« En rage de toi », c’est l’histoire d’amour de deux êtres différents, mais pas tant que cela (surtout a la vue de certaines similitudes auxquelles ils ont dû faire face dans le passé)… Des douleurs, des peurs, des angoisses qui seront autant d’obstacles à leur relation naissante ! Ajouter à cela des protagonistes avec des tempéraments de feux, et des situations explosives qui n’auront de cesse de les séparer … mais tels, deux aimants, ils seront inlassablement attirés l’un vers l’autre !!! Mais quand le passé et la peur de tout perdre une fois de plus ressurgi, il leur sera compliqué, eux, si forts en apparence et si fragiles en réalité, de baisser leurs barrières pour enfin vivre le bonheur mérité !

Si j’ai beaucoup aimé cette romance, je dois avouer qu’à plusieurs reprises, ces deux héros m’ont un peu énervé !! Parfois, j’ai eu envie de les secouer très fort pour qu’ils ouvrent les yeux, qu’ils arrêtent de se tourner autour et de fuir afin qu’ils assument enfin pleinement ce qu’ils ressentent … Juliette m’a parfois fortement tapé sur les nerfs par ses excès d’énervement, sa façon de mettre Josselin en porte-à-faux ; J’ai eu très envie de lui mettre des baffes grrrr ! J’ai aussi trouvé que, parfois, le récit souffrait de quelques longueurs …

Malgré cela, voici une plume que je découvre et que j’ai grandement envie de découvrir dans d’autres récits …

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume ,5  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s