La tête dans les étoiles de Melissa Keil.

Date de sortie :  8 mars 2017

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Young-Adult – Geek – Romance Contemporaine

Le résumé :

Sam Kinnison est un geek et cela lui convient parfaitement.

Il a ses films d’horreur, ses amis intellos, World of Warcraft – et jusqu’à ce que Princesse Leia se retrouve dans sa chambre, il n’a pas à s’inquiéter des filles.

Jusqu’au jour où il rencontre Camilla. Elle est belle, sociale, populaire et n’a strictement rien en commun avec lui.

Sam est déterminé à l’ignorer, sauf que Camilla en a décidé autrement.

Elle aussi a sa propre vie, mais elle est bien déterminée à ce qu’il en fasse parti.

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

 

Je ne suis, en général, pas une grande adepte du genre Young-Adult, mais je dois avouer que je me suis régalée. Non pas parce que l’histoire était originale mais parce que les personnages sont drôles, touchants, un brin loufoque et totalement geek.

Je ne ferai pas une chronique à rallonge, je ne raconterai pas l’histoire.

Je veux juste que vous sachiez ce qui m’a plu, ce qui a fait mouche et ce qui m’a permis de passer un très agréable moment de lecture.

J’ai tout d’abord adoré que ce livre soit écrit entièrement d’un point de vue masculin, du point de vue de Sam. Il nous dévoile ses pensées, ses réflexions et ses décisions qui sont parfois complètement insensées, mais que voulez-vous il reste un jeune homme et surtout un geek un peu dans son monde, un monde que Camilla va bousculer.

Camilla qui devient peu à peu sa confidente, et pour qui il va développer des sentiments amoureux!! Camilla qui sera son ancre, sa bouée de sauvetage, celle qui lui donne le sourire et l’aide à s’ouvrir aux autres et à se construire, se reconstruire. Cette belle amitié entre deux opposés, cette magie est juste touchante.

J’ai aimé sa bande de copains, un peu décalée mais soudée.

J’ai adoré la manière dont l’auteure nous dépeint l’école, les clans, les brimades, les stigmates, les peurs, l’amitié et les débuts amoureux.

J’ai « liké » le fait qu’il y ai toutes ses références cinématographiques et croyez moi, je n’aime toujours pas les films d’horreur !!! Brrrr

J’ai eu du mal avec certaines phrases complètement geek elles aussi, je vous jure je ne suis plus une jeunette (oui, c’est bon je vous vois rire derrière vos claviers…je vous ai à l’œil!!) et je ne suis pas branchée informatique non plus, alors il m’a fallu relire parfois certaines expressions pour être sur d’en comprendre le sens.

Malgré tout, l’auteure a su grâce à une plume touchante, drôle et totalement geek m’intriguer et m’embarquer dans l’histoire de Sam, j’ai vraiment aimé découvrir ce Young-Adult.

J’espère qu’il vous fera sourire et vous touchera autant que moi!

 

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume ,5  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s