Le Testament de Ryan de Leila Meacham

Date de sortie :  07 avril 2017

Maison d’Editions : Charleston Editions

Genre : Romance -Western

Le résumé :

Certains amis sont comme la famille… et c’est ce que pense Cara Martin à propos de Ryan Langston. Le jeune homme l’a aidée lors de moments difficiles, et elle est prête à tout pour lui, même après son décès. Mais de là à hériter de la moitié du ranch familial, dans l’ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an avant de pouvoir revendre sa part… Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle lui a promis, sur son lit de mort, de respecter cette dernière volonté, même si cela signifie de partager le toit de l’arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.

Jeth Langston n’a aucune confiance en Cara. Il est certain qu’elle a empêché Ryan de revenir au Texas vivre ses derniers jours. Il n’est pas question que cette chasseuse d’héritage devienne la maîtresse du ranch des Langston ! Quelles qu’en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la belle jeune femme là d’où elle vient, en dépit de leur attirance réciproque. Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s’empêcher de voir Jeth au-delà des apparences…

En vente sur AMAZON


L’avis de Plum Kréole  :

En voyant juste la couverture de ce roman, j’ai craqué …. L’amoureuse de Cow boy que je suis, ne pouvait pas résister à l’appel texan … malgré qu’il soit bourré de clichés, entre le Cow boy sauvage, arrogant et la pureté de l’héroïne, je me suis littéralement laissée captiver par l’histoire que ce livre nous délivre …

Dès les premières pages, l’émotion nous prend dans ses griffes, quand doucement l’auteure nous dévoile la trame de son roman … Un testament … Le dernier cadeau d’un homme aux deux personnes qu’il aime le plus …

Avant d’être une belle romance, ce  récit est avant tout un message d’amour … celui d’un frère, d’un meilleur ami… De ce fait, l’émotion est bien présente, elle nous submerge et nous emmène avec elle sur les pas de Cara … et son entrée dans sa nouvelle vie …

« Le testament de Ryan », c’est la rencontre de deux êtres que tout oppose, c’est la rencontre choc entre la pureté, la douceur et l’arrogance, la bestialité … Deux êtres différents, mais au fil des mots, des pages, nous découvrons qu’ils n’en sont que plus complémentaires …

Voici un livre que j’ai littéralement dévoré, je me suis laissée embarquer sans aucune réticence… Pourtant, malgré quelques points que je n’apprécie pas dans la romance MF (l’héroïne trop gentille, innocente … et le héros  trop sexy!! ), je dois dire que ce livre m’a beaucoup plu … J’ai été touchée par ces personnages, ces deux êtres qui, chacun à leur manière résiste aux tentations … d’un côté Cara qui veut à tout prix respecter les dernières volontés de son meilleur ami et de l’autre Jeth qui est incontestablement attiré par Cara, mais qui freine des 4 fers, par peur de perdre tout ce pour quoi il se bat depuis toujours …

Malgré les clichés, j’ai beaucoup aimé Cara, bon j’avoue parfoisj’ai eu envie de lui mettre des baffes pour qu’elle se bouge, qu’elle arrête de dire Amen aux désidératas de Jeth …. Et puis, dans un sens quand on connaît son attachement à Ryan, on comprend qu’elle est déterminée à respecter son engagement … et j’ai adoré Jeth ! Ouije sais moi et les cow boys « c’est à la vie à la mort » :p … j’ai aimé sa bestialité, sa sauvagerie, son tempérament impétueux, tel un cheval sauvage ….  (j’ai juste été un peu déçue par la fin où je le trouve juste un peu trop mielleux 😉 )

L’auteure avec une plume douce, fluide, nous offre une très belle romance, un récit touchant où l’amour est le pilier …. Elle nous entraîne au cœur du Texas sauvage, où la terre, le bétail sont ce qui définit un Rancher … Elle nous fait découvrir un univers masculin, bourré de testostérone où logiquement la douceur et la candeur d’une jeune femme n’aurait pas sa place … Elle nous montre que par amour, par amitié, parfois nous sommes près à beaucoup pour respecter les choix d’un être cher ….

Si comme moi, vous aimez le Texas et ses Cow boys virils, sauvages, arrogants, qui vouent un amour hors norme à leur terre, alors je vous invite très vite à découvrir ce roman …

C’est une plume que je découvre avec ce roman, une plume que j’ai très vite envie de relire 😉

 

Ma note :      coeur-plume coeur-plume coeur-plume coeur-plume /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s