Respire de Vincent Morrone

Date de sortie : 10 Avril 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance

Le résumé :

 

Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu’il ne la voit que comme quelqu’un de fragile. Noah l’a sauvée d’une agression brutale, l’a aidée à surmonter sa crise d’angoisse et l’a soutenue lorsqu’elle s’est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messages d’une douzaine d’autres. Pour couronner le tout, quand Cassie essaie de l’embrasser, son regard se pare d’un voile de panique absolue. Finalement, Cassie trouve une faille dans l’armure de Noah et réalise qu’il est encore plus brisé qu’elle. Il l’a sauvée. Maintenant, c’est à son tour de le sauver. Note : Ce récit contient une scène relatant une agression sexuelle, pouvant être perturbante pour certaines personnes.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra 

 

❤ ❤ COUP DE CŒUR ❤ ❤

Il y a des livres où tu sais rien qu’en lisant le résumé et en regardant la couverture, que ce roman va te plaire et te bouleverser. « Respire » est indubitablement celui-ci.

Cassie est étudiante et vit auprès de son père et de son frère. Un soir, elle se rend dans une soirée avec ses amis mais elle ne se sent pas du tout à sa place, elle n’a pas envie de s’amuser, elle a juste envie de rentrer chez elle. Elle prend la décision de partir seule et est violemment agressée par Tom, un autre étudiant.  C’est alors que surgit Noah, qui va à la fois la sauver des griffes de Tom, mais aussi de l’énorme crise de panique qu’à généré cette situation.

J’ai tellement aimé la relation entre Noah et Cassie… Noah est protecteur, il a ce petit truc qui va aider Cassie à gérer ses crises d’angoisses très nombreuses, il a toujours les mots pour l’aider et la faire reprendre pied même si elle ignore tout de son passé.  C’est un personnage complexe et ambivalent et découvrir, peu à peu, son passé m’a bouleversée. Quand j’ai enfin appris les secrets qu’il cache, je suis restée scotchée dans mon canapé en relisant plusieurs fois les passages, les larmes aux yeux…  J’avais tellement envie de rentrer dans le livre pour le prendre dans mes bras et je l’ai trouvé encore plus attachant. Cassie est une jeune fille qui m’a touchée et émue. Elle aussi a un passé très difficile et depuis, elle est comme une biche blessée qui a des crises de panique dès que sa routine s’enraye. Les voir apprendre à s’aimer et à s’écouter m’a beaucoup attendrie.

J’ai trouvé très intéressant que ce livre soit écrit par un homme et son écriture souligne avec brio, avec pudeur et avec douceur les événements très durs auxquels sont confrontés Cassie et Noah.

En bref, c’est un roman new adult qui m’a totalement conquise. Personne ne peut ressortir indemne de cette lecture lorsqu’on repense aux événements sombres et douloureux qui font partie de leur histoire. C’est un roman coup de cœur et une histoire poignante qui restera longtemps dans ma mémoire.  Une magnifique lecture que je vous encourage à lire et à avoir dans votre bibliothèque :).

 

Ma note :     coeur-plume coeur-plume coeur-plume coeur-plume /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s