Pas si simple de Lucie Castel.

Date de sortie :  22 mars 2017

Maison d’Editions : Harlequin

Genre : Romance contemporaine – Comédie Romantique – Noël – Famille – Deuil – Humour

Le résumé :

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

Une histoire « Pas si simple » qui commence de façon peu banale, une rencontre cocasse dans les toilettes d’un aéroport….

Scarlett et Mélie, deux sœurs françaises, se retrouvent bloquées à l’aéroport d’Heathrow peu avant Noël. Scarlett, énervée par le report de son vol, se trompe de toilettes et rentre dans celle des hommes. C’est là qu’elle va faire la connaissance de William, britannique à l’allure coincé mais aux paroles sarcastiques, beau, provocateur et un peu chevalier servant.

Ils prennent leur mal en patience ensemble sur les sièges de l’aéroport et finissent par apprendre que leur vol est finalement annulé et qu’ils seront bloqués tant que la météo ne s’améliorera pas. William, vivant à Londres, en profite pour inviter les deux sœurs chez lui afin qu’elles ne restent pas seules pour Noël dans un des hôtel de l’aéroport. S’en suit la rencontre avec le frère de William puis de sa famille…. De situations cocasses, en rebondissements rocambolesques, nous suivrons le début d’une passion, la naissance d’un amour entre William et Scarlett.

J’ai été accrochée dès le départ par le style de l’auteure, sa plume fluide et son humour un brin sarcastique. Tous ses personnages apportent quelque chose à l’histoire. On ne peut qu’adorer Mélie, la soeur de Scarlett, sexologue à la langue bien pendue, qui a le chic pour mettre les choses en évidences mais qui est aussi une jeune femme fragilisée par la mort de leur père. J’ai aimé la folie de leur mère (et nous je ne vous dirais pas pourquoi… à vous de le découvrir!!) J’ai aimé les liens entre certains personnages comme Mélie et Scarlett mais aussi William et son frère ou encore le lien qui l’unit à sa grand-mère. C’est une comédie romantique « familiale » où chaque personnage a son importance. C’est une très belle comédie de Noël et mon seul regret est qu’elle ne soit pas sortie à cette période, car c’est le genre de livre qu’on lit quand il fait froid, installé tranquillement dans un fauteuil avec un plaid et un chocolat chaud….

Ce livre m’a plu et j’espère qu’il vous plaira à vous aussi!

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume ,5 /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s