Mes 7 ex * Juliette* de S.N. Lemoing

Date de sortie :  9 Aout 2016

Maison d’Editions : Auto-Edition

Genre : Romance – Amour – Amitié – Ex – Chick-lit – Humour

Le résumé :

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n’ayant rencontré personne d’intéressant depuis longtemps, c’est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l’homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l’aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

Ce livre est le récit de Juliette, jeune trentenaire, mignonne, dynamique, indépendante, et surtout en quête d’amour. Juliette n’a jamais eu de chance de ce coté-là et aimerait enfin rencontrer le bon et construire un avenir. Sur un coup de tête et grâce à ses amies, elle va prendre la décision de recontacter tous ses ex, un à un, afin de voir si elle avait fait le bon choix ou si une idylle peut renaitre avec l’un d’eux.

Juliette va faire une liste de ses ex, du plus ancien au plus récent, elle va se retrouver à les chercher sur les réseaux sociaux et à prendre rendez-vous avec! Mais « Tel est pris qui croyait prendre »!! Et Juliette va se rendre compte qu’un ex l’est pour une ou plusieurs bonnes raisons…

A chaque nouvel ex, Juliette nous raconte son passé puis sa rencontre dans le présent. Cette alternance de passé-présent donne un plus à la lecture et nous permet de mieux comprendre pourquoi ex il y a! J’ai aimé savoir ce qu’elle avait vécu, ce que ses ex avaient ou n’avaient pas fait, ce qu’ils sont devenus et enfin ce à quoi leur rencontre va aboutir.

S.N. Lemoing a su me divertir et m’émouvoir mais elle a réussi aussi à me faire me poser les mêmes questions que Juliette. Je trouve dommage qu’elle n’est pas approfondi un peu plus les sentiments ou certaines relations avec ses ex, d’ailleurs certains, pour moi, ne devraient pas rentrer dans cette catégorie…. et pauvre Juliette, certains sont des CAS!! J’ai passé un bon moment de lecture, un roman détente qui fait sourire et qui m’a donnée envie d’en savoir plus sur ses amies. Je ne connaissais pas ses écrits mais sa plume simple, fraiche, et drôle m’a bien plu et je pense que je vais suivre cette auteure et tenter un autre de ces livres!

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume   /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s