La délicatesse du homard de Laure Manel

Date de sortie :  18 Mai 2017 (déjà paru en autoédition).

Maison d’Editions :Michel Lafon

Genre : Drame-Romance-chevaux

Le résumé :

Le passé est une prison dont on ne s’évade pas

Elle est partie aussi loin qu’elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde… et venir s’échouer au pied d’un rocher face à la mer d’Iroise.

Elle dit s’appeler Elsa.

Elle ne veut pas qu’on lui pose de questions.

Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?

Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l’accueille sans même savoir pourquoi…

Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable.

Plongez dès maintenant dans les eaux vives et profondes de ce roman émouvant.

En vente sur AMAZON


L’avis de Fanny :

 

❤ ❤ Chronique coup de coeur ❤ ❤

François « sauve » Elsa ! Il la recueille chez lui et en prend soin malgré la désapprobation des membres de sa famille. Elsa passe quelques jours dans cette maison mais décide de partir : elle cherche sa place et pour elle ce ne peut être là ! Elle a fait une croix sur son passé, elle veut repartir à zéro ! Mais François ne cesse de penser à elle, va-t-elle revenir ? À vous de découvrir les tourments de ces deux êtres et  comment ils dépasseront leur blessures !

Une merveilleuse histoire qui se passe en Bretagne dans un centre équestre. Ces deux êtres dont la vie n’a pas gâté, vont-ils enfin trouver le bonheur ? Découvrez le passé ténébreux d’Elsa  ainsi que les blessures de François!

Voici deux personnages attachants qui essaient de trouver un sens à leur vie, à vivre, à trouver le bonheur ! Blessés par leur passé, leur rencontre va leur faire dépasser ces douleurs ! Les sentiments sont décrits avec mots justes et sincères. Un roman fort en émotions qui m’a chamboulé. Une fin explosive avec la révélation DU secret !

J’ai adoré la façon dont Laure nous présente ce roman. Chaque personnage prend vie chacun son tour dans les chapitres de telle sorte que l’on a l’impression d’être à coté d’eux. On est au cœur de leur préoccupation et on vit les situations avec leur point de vue à chacun !

Aussi une belle vision de la vie dans un centre équestre, l’amour des chevaux transparaît dans le roman.

Un roman « humain » qui ne vous laissera pas de marbre. Un beau conte, une belle romance… dont la morale est que la vie peut être belle malgré un passé malheureux.

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume /5

2 réflexions au sujet de « La délicatesse du homard de Laure Manel »

  1. Hello
    Bravo pour cette chronique ! Juste pour corriger le titre n’est pas encore paru chez Michel Lafon (il paraît à la fin du mois). La parution en 2016 correspond à celle faite en auto edition et la couverture est donc totalement distincte ^^

    A bientôt

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s