Les chroniques de Moxie, tome 2 : L’amour vient en premier de Z.B. Heller.

Date de sortie : 24 Mars 2017

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Romance contemporaine – Amour – Humour – Chick-lit – Comédie

Le résumé :

Alors j’ai rencontré ce type. Miles Dane est le tiercé gagnant de la Génialitude : il est canon, il est musclé et il est génial au pieu. Et mieux que tout, il m’aime. Est-ce que je t’ai dit que je lui ai vomi dessus lorsqu’on s’est rencontré ? Non ? Ouais, ben c’est une autre histoire. Les choses se sont finalement tassées pour nous, on est affreusement amoureux l’un de l’autre et soyons honnêtes, on est le couple le plus mignon de l’univers.

Dillion, le fils de Miles, est le plus intelligent du monde et mes deux meilleurs amis, Renee et Ryan, se bourreront la gueule avec moi sans aucune hésitation. Oh et ma belle mère est toujours complètement givrée mais… qu’est ce que je pourrais t’apprendre de neuf… Miles m’aide à tout gérer, mais je me demande si notre amour sera assez fort pour endurer les terribles épreuves qui nous attendent.

La vie ne se résume pas à des paillettes et des licornes, tu vois, et notre couple est confronté à de sacrés défis… Comme le dit l’adage, l’amour vient en premier et ensuite… Enfin t’as compris l’idée.

Tu crois qu’une thérapie et une bonne dose de santé mentale m’aideront pour ce qui m’attend encore ?

Tu plaisantes là ?

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

C’est avec un réel plaisir mais aussi avec une certaine impatience que j’attendais la suite des aventures de Moxie. Il faut dire que dans « Les chroniques de Ryan et Brandon », on en apprenait beaucoup plus sur sa vie et que du coup j’étais curieuse de savoir comment ils en étaient arrivés là!

Nous retrouvons donc Moxie et Miles qui s’installent tranquillement dans une vie de couple (mais toujours chacun chez soi) avec Dillion qui s’est énormément attaché à Moxie. Ils vont vivre de véritables péripéties amoureuses, familiales et amicales. Ils sont toujours aussi bien entouré de Renée et de Ryan même si eux aussi ont leur propre soucis. La belle-mère de Moxie est une véritable garce qui profite de n’importe quel prétexte pour lui faire du mal ou la faire culpabiliser. Elle va mener, tambour battant, une offensive contre Moxie qui pourrait bien par finir en eau de boudin!! Bref, pleins de choses à découvrir mais surtout un amour plus beau que tout, un petit garçon qui a trouvé une personne sur qui compter et des amis qui sont là quoiqu’il arrive.

Moxie est toujours égale à elle-même, loufoque, folle, déterminée mais toujours peu sure d’elle, toujours complexée mais sur que Miles l’aime comme elle est, elle est drôle, caustique, bagarreuse, aimante et je crois que c’est son caractère détonant, cette manière d’être qui m’a autant plu chez elle. Certains la trouveront « charretière » moi je la trouve « entière ».

Miles est toujours un amour, beau, sexy, attentionné, prévenant, un père incroyable et un homme génial. A cause de lui, je ne verrais plus jamais « Pluto » de la même façon! J’ai aimé sa force, le fait qu’il soit le roc de Moxie et sa relation avec Dillion et sa famille.

J’ai sincèrement adoré retrouver Moxie et ses acolytes pour la suite de leur histoire, on passe un très bon moment en les lisant, on se vide la tête, on rit, on sourit, on pleure de joie et de tristesse, on passe par une palette tellement large d’émotions en si peu de pages…

J’ai été interpellée par le titre au départ : « L’amour vient en premier ». Mais en fait, cela prend son sens car pour être un couple il faut de l’amour en premier puis le reste, la vie à deux etc etc, en découle. Sauf quand le destin ou la malchance s’en mêle et que le reste justement part dans tous les sens sans suivre l’ordre logique….

Z.B. Heller a su m’enchanter pour la troisième fois avec ses romans. Elle nous dépeint à travers une plume fluide, drôle, tantôt caustique, tantôt tendre, la vie de ses personnages. Personnages auxquels on peut s’identifier très facilement, même si leur déboires sont un peu gros parfois. (mais n’est ce pas le cas de beaucoup de romans de chick-lit???) Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture comme à chaque fois que j’ouvre un roman de cette auteure. Elle va finir par faire partie de mes incontournables.

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume  ,5  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s