Phénix Numéro 59

Date de sortie :26 novembre 2016

Maison d’Editions :Séma

Genre :Horreur/nouvelles

Le résumé :

13 ans de silence, et voilà que Phénix, la revue mythique, renaît de ses cendres.

Dans ce numéro, vous trouverez ce qui a fait son succès : la qualité des sujets, la motivation de leurs rédacteurs, des dossiers fouillés, des textes inédits, des nouvelles toujours plus délectables… et bien plus encore.

À l’honneur dans ce numéro de la résurrection : Graham Masterton et Frédéric Livyns. Le maître et son disciple, pourrait-on dire. Ces deux artistes prolifiques nous font frémir depuis plusieurs années, toujours à la recherche de terreurs novatrices, pour notre plus grand plaisir. Deux dossiers à savourer dans l’ambiance horrifique qui leur sied si bien.

Vous y découvrirez des nouvelles de Pierre Brulhet, Christophe Collins, Sophie Dabat, Emmanuel Delporte, Gulzar Joby, Jess Kaan, Frédéric Livyns et, inédites en français, deux de Graham Masterton lui-même ! Du suspens, des découvertes, de l’horreur…  Un frémissement à chaque nouvelle page !

En vente sur AMAZON


L’avis de Fanny :

Tout d’abord je tiens à préciser que je suis une inconditionnelle de Graham Masterton, donc ce livre était un incontournable pour moi !

Ce livre comporte plusieurs dossiers et nouvelles de style fantastiques et horreur. On y découvre des auteurs plus ou mois connus .Pour moi il s’agit d’une porte ouverte pour découvrir de nouveaux talents !

 

Le livre commence par un dossier sur Frédéric Livyns qui fait parti de ma liste d’auteurs à découvrir. Nous le découvrons donc à travers des chroniques. Excellent pour se faire une idée de ces écrits. Par contre le chapitre « D’esprit en Ténébres » en dit trop à mon gout, spoile l’histoire. Les dossiers sont bien écrits et nous emmènent dans le Monde de Frédéric ! Puis 3 nouvelles en honneur de cet auteur clôture ce chapitre!

Le dossier Graham Masterton, celui que j’attendais. Un entretien sans pudeur de cet auteur que j’ai découvert à 14 ans et qui a toujours gardé une énorme place dans mon cœur. Pour moi il est le meilleur rien à voir avec Stephen King ! Et je suis contente de découvrir tout le long de ce dossier que je ne suis pas la seule à le penser ! J’ai compris aussi pourquoi après les années 2000 j’avais du mal à en trouver, il n’était plus publié ! C’Est là que je me suis aperçu qu’entre 1995 et 2000 ,j’avais lu pas moins de 30 livres de Graham !!!!

Il y a aussi un beau clin d’œil à Valérie pour sa page facebook que je suis depuis le départ et qui m’a relancé dans l’acquisition d’autres romans de Graham ! Le dossier finit par 1 nouvelle  de Christophe Collins en hommage à Graham :un acteur porno qui a un probleme de taille , elles est excellente! Puis 2 nouvelles exceptionnelles de G. que j’ai adoré, une sur la beauté, G. manipule une nouvelle fois les contes pour enfants et une autre sur les terreurs nocturnes à la facon G.

Puis on termine par 5 nouvelles de J.Kaan, d’E.Delporte,S.Dabat,P.Brulhet et G.Joby.Chacun a sa façon nous emmène dans le fantastique ou l’horreur :5 styles différents qui nous donne un bel le étendue de la passion ,de la créativité de ces auteurs à découvrir.

 

J’ai adoré me plonger dans ce livre, avec ses nouvelles exceptionnelles, les presentations de ces 2 auteurs :reconnu et débutant. Ils ont bien été analysé par différentes personnes ce qui donne une valeur ajoutée à cet ouvrage. Fréderic et Graham i vivent à travers ces personnes qui nous les décrivent avec leur cœur !

Un bel ouvrage sur des auteurs, des nouvelles superbes. À lire absolument.

Si vous ne vous êtes jamais penché sur le genre fantastique/horreur c’est le moment de vous jeter dans l’arène pour  palpiter, avoir la chair de poule, découvrir ce monde qui ne vous laissera pas de marbre !

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s