Clash, Tome 1 : Passion Brûlante de Jay Crownover.

Date de sortie :  3 Mai 2017

Maison d’Editions : HarperCollins

Genre : Romance Contemporaine – Amour – New Adult – Érotisme – Garde d’enfant – Avocate –

Le résumé :

Seul le feu peut faire fondre la glace

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

 

Tout commence par une rencontre, de Zebulon et de Sayer, une rencontre entre deux opposés, deux personnes marqués par la vie, qui se battent pour donner le meilleur, et qui est placée sous le signe de l’attirance, de l’attraction mutuelle.

Zebulon, nommé Zeb, est un homme au passé marqué par une peine de prison qu’il a obtenu en se faisant justice lui-même pour protéger sa sœur. (mais je vous assure qu’à sa place on aurait fait la même chose!!). Il en est ressorti en ayant pour but d’être meilleur et de prendre soin de sa famille. Il a monté sa propre entreprise et travaille dur. Mais une femme va, un jour, lui annoncer une nouvelle détonante. En effet, à sa sortie de prison, Zeb a eu un « coup d’un soir » et de cette très brève relation est né Hyde. Seulement Zeb n’en était absolument pas au courant. Il va l’apprendre parce que la mère de son fils est décédée et que ce dernier risque de se retrouver en famille d’accueil… Il va donc demander de l’aide à Sayer qui est avocate afin d’obtenir la garde de son fils, ce qui risque d’être compliqué au vu de son passé. Va donc s’ensuivre une collaboration entre la reine des glaces et cet homme tout feu tout flamme.

Sayer, qui après le décès de son tyrannique de père apprend qu’elle a eu un frère « caché », décide de tout plaquer et d’aller s’installer là où il habite afin de faire sa connaissance. Sayer est dépeinte extérieurement comme une personne froide, droite, sûre d’elle, posée. Mais elle est bien plus que cela en réalité. C’est une fille marquée par son passé compliqué et qui cherche toujours à maintenir cette impression de froideur pour garder les gens et ses propres émotions à distance. Intérieurement, elle est loin d’être La reine des glaces, elle bouillonne même pour notre beau Zeb, au point d’en perdre ses moyens et le sommeil. C’est aussi une excellente avocate et une amie sur qui on peut compter, elle s’est être autant discrète que présente et représente un pilier pour Poppy. Elle va devoir mener un combat juridique féroce pour que Zeb puisse avoir la garde de Hyde.

Zeb a autour de lui une famille aimante, un peu collante mais tellement attendrissante. C’est un homme droit, sur de lui, gentil, aimant, attachant, sexy et sur de ce qu’il veut! Et c’est que qu’il veut, c’est Sayer dans son lit et dans sa vie et la garde de son fils. Il veut Sayer et va se donner les moyens de l’avoir quitte à se traîner à ses talons aiguilles (avec dignité, cela va s’en dire). On aimerait toutes avoir un Zeb à la maison, qui cuisine, travaille de ses mains, a un corps d’Apollon et un cœur en or.

J’ai vraiment aimé le premier tome de cette nouvelle série. J’ai apprécié de retrouver les personnages de la série « Marked Men » notamment Rowdy, le frère de Sayer. Les protagonistes sont très bien dépeints et on s’y attache facilement, ils sont touchants, émouvants, attendrissants, même si parfois les atermoiements de Sayer et la répétition de son histoire m’ont parue de trop.

Jay Crownover a su m’attirer dans son histoire grâce à sa plume fluide mais aussi grâce à la douceur, l’humour, la tendresse et l’amour qui y transparaissent. Elle a un style addictif mêlant amour, humour et sexy. Elle aborde toujours dans ses romans des thèmes fondamentaux comme ici la famille, le combat pour la garde de Hyde, l’acceptation de soi, les liens fraternels,  mais aussi des thèmes plus sombres qu’on ne fait qu’effleurer avec Poppy et son passé de femme battue. Cette auteure fait partie de ceux que je suis assidûment et qui ont une plume qui m’a séduite dès le premier livre ouvert. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 de cette série que je trouve vraiment très prometteuse.

 

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume    /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s