Avant toi, Tome 2 : Après toi de jojo Moyes

Date de sortie :  19 mai 2017 (version Poche)

Maison d’Editions : Milady

Genre : Romance – Drame

Le résumé :

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

 

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times.

« Comment ne pas être sous le charme ? » People.

« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus.

En vente sur AMAZON


L’avis de Plum Kréole  :

Il est certain que ce second volet, n’a pas la même intensité émotionnelle qu’ « Avant toi » … et encore ce n’est pas certain …  J’avoue que j’ai souvent été submergée par l’émotion (surtout pendant les flashbacks sur le premier opus)

Je l’attendais avec beaucoup d’impatience, et même si effectivement à la fin de ma lecture, je me dis qu’il n’était pas forcément utile d’avoir une suite, j’avoue que j’ai beaucoup aimé cette suite, que je me suis laissé sans réticence happée par les mots de l’auteure, complètement absorbée dans les turpitudes de Lou …. Tout au long des pages, nous suivons son dur parcours sur le chemin chaotique de son deuil !! A chaque instant, Will ère telle une ombre, nous ressentons sa présence dans chacune de ses actions ….

Petit à petit, au fil de ses rencontres, avec l’aide de sa famille, de ses amis, la rencontre d’une jeune fille qui vous touchera énormément, d’un homme à part, Lou avance …  Elle progresse, non sans mal, mais toujours soutenue, portée en quelque sorte par son amour pour Will … Elle va doucement, reprendre les rênes de sa vie …

J’avoue avoir eu les larmes aux bords des yeux, j’ai trouvé certains passages intenses en émotion … j’ai été émue par sa peur de l’avenir, ses craintes de s’attacher trop fort à quelqu’un d’autres et de nouveau devoir tout perdre …

Voici une romance douce-amère, où l’émotion est bien là, peut être pas comme dans le premier opus, mais là tout de même ! Intense d’une autre manière … Voici un petit bout de l’histoire de Lou, son histoire après Will, parsemée d’instants de joie ou vous allez beaucoup sourire voir rire, grâce à sa famille peu conventionnelle, grâce à son nouveau cercle de contacts / amis regroupant des personnages atypiques, mais au combien attachants, surprenants …

Un joli moment de lecture, emplie de tendresse, de recueillement, de joie et de partage … un petit complément, histoire de laisser Will nous quitter, reposer en paix, et donner à Lou la chance d’enfin profiter de l’avenir qui s’ouvre à elle ….

 

Ma note :     coeur-plumecoeur-plumecoeur-plumecoeur-plume  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s