Le chant du coeur d’Amy Harmon

Date de sortie :  13 Avril 2017

Maison d’Editions : Robert Laffont Collection R

Genre : Romance Young Adult

Le résumé :

 Parce que c’était lui, parce que c’était elle : le chant de deux coeurs à l’unisson.
 » Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner. « 
Le second volet de La Loi du coeur, le diptyque événement d’Amy Harmon.

En vente sur AMAZON


L’avis d’Ysra

 

J’étais très impatiente de lire ce second tome… (il faut lire le chant du cœur avant celui là, c’est indispensable pour bien comprendre la loi du cœur). Dans cet ouvrage, Moïse nous raconte l’histoire de son meilleur ami David Taggert, dit Tagg. David est dépressif depuis l’assassinat de sa sœur, Molly. Dans le chant du cœur, Tagg disparaît laissant à Millie des cassettes. Bien entendu, personne ne sait où et pourquoi David a disparu…

Ce roman alterne les points de vue de Moïse et la voix de Tagg et j’avoue au début avoir été un peu déstabilisée par la narration. J’ai toutefois occultée très vite ceci pour me concentrer  sur une seule question : où est David ? Qu’estce qui s’est passé pour qu’il disparaisse ainsi ? Le récit est du coup anxiogène, car plus on avance dans l’histoire, plus tout tourne en boucle, on a l’impression de toucher du doigt la raison pour au final arriver à cette fin… Superbe et désarçonnante ! Le suspens m’a tenu en haleine jusqu’au bout et j’ai vraiment adoré pour une fois le final d’un livre.

J’ai adoré Henri qui m’a fait rire plus d’une fois, j’ai aimé Millie et sa grande force de caractère et Tagg… Tagg m’a touché audelà des mots, son histoire m’a tellement touché… Quand vous lirez son récit, vous ne pourrez que tomber sous son charme.

L’écriture d’Amy est toujours aussi belle, c’est une magicienne des mots qui jonglent avec mille et une émotions…

En bref, un roman puissant et magique. Une duologie sublime que je ne peux que vous encourager à découvrir.

 

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume coeur-plume coeur-plume/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s