Sharko de Franck Thilliez

Date de sortie :  11 Mai 2017

Maison d’Editions Fleuve noir

Genre : Thriller

Le résumé :

  » Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse.
Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élancent à la poursuite du gibier.
À la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. « 
Eux, c’est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.
Lucie n’a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d’être confiée au 36, car l’homme abattu n’avait semble-t-il rien d’un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.
Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l’enquête et s’enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu’à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu’ils s’étaient efforcés de bâtir.

En vente sur AMAZON


L’avis d’Ysra 

❤ ❤ CHRONIQUE COUP DE CŒUR ❤ ❤ 

Dire que j’avais hâte de suivre de nouveau les aventures de Franck et Lucie est un euphémisme. Après la naissance de leurs jumeaux, j’étais impatiente de les retrouver dans leur nouvelle vie… Et pour ce nouveau tome on ne peut pas dire que Franck Thilliez fait dans la dentelle. (encore une fois vous allez me dire, mais franchement je ne sais pas où il va chercher tout ça… Son historique internet doit être effrayant ^^) Nous retrouvons Lucie qui se retrouve mêlée à un meurtre… Vous allez me dire normal, mais non, car la meurtrière, c’est elle. Encore une fois nous voila embarqué dans une histoire qui va nous laisser peu de répit.

Je dois dire que cette histoire m’a plus effrayée que les autres. Tout ce roman tourne autour du sang, des dons, des maladies… Quelque chose qui normalement est bien encadré, ce qui fait encore plus froid dans le dos. Nous retrouvons un Franck déterminé à sauver sa famille, un couple qui est sur le fil du rasoir à chaque instant pour protéger leur secret, et celui-ci s’imbrique à leur enquête. J’avais sans cesse le ventre noué de peur qu’ils soient découverts, et je crois que je n’ai jamais été autant torturée dans un roman.

Nous retrouvons Jacques, Robillard, Manien le nouveau chef du groupe. Et puis Nicolas Bellanger. Nicolas qui a perdu sa compagne Camille dans d’atroces circonstances. Nicolas qui m’a tordu le cœur plus d’une fois. J’ai vraiment eu mal aux tripes pour lui. Totalement borderline, sans contrôle, anéanti par la mort de la femme qu’il a aimé si fort, il est complètement à l’ouest. Aigri et amer, il va passer tout au bord du précipice pour finalement réussir à remonter avec l’aide de Franck.  La fan du couple que je suis ne peut que vous dire que pour une fois j’étais vraiment heureuse de l’épilogue… Je dois dire que j’attendais avec impatience ce moment :p Je peux vous dire aussi que Thilliez ne nous a  pas épargné niveau émotions, en plus de l’intrigue qui est vraiment sombre.

L’écriture de Franck est nerveuse, dynamique et ne laisse aucun répit au lecteur ; elle est couplée à des chapitres courts et intenses, qui fait qu’il est impossible de poser le livre tant qu’on ne sait pas la suite.

En bref, « Sharko » est un roman magistral. Plus les années passent, plus Thilliez affine ses livres et ses intrigues et ce roman nous laisse vraiment K.O. une fois fini. J’ai déjà hâte de lire le prochain.

 

 

Ma note :        coeur-plume   coeur-plume coeur-plumecoeur-plumecoeur-plume/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s