Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall.

Date de sortie :  09 Février 2017

Maison d’Editions : Hugo Roman collection New-Way

Genre : Romance – Young Adult – Amitié – Amour

Le résumé :

Du professeur d’écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue… De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois… jusqu’à l’écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble !

Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

Tout le monde pense que Léa et Gabe sont faits pour être ensemble et ce n’est pas seulement l’avis de leurs amis, du frère de Gabe, c’est aussi celui d’inconnus que ces deux-là croisent régulièrement et je l’avoue, ça a aussi été le mien.

Léa, jeune fille timide (mais ce n’est pas non plus maladif….), charmante, douce, polie vient de faire son entrée à la fac où elle va partager une chambre avec Maribel. Elle croise par hasard sur le campus un jeune homme, Gabe, qu’elle retrouvera dans son cours d’écriture créative.

Gabe est un jeune homme un peu dégingandé, qui a du arrêter la faculté pendant 2 semestres. Il est mystérieux et réellement timide avec les filles ou même les gens qu’il ne connait pas. Il plane sur lui une aura de mystère, de part sa disparition de la fac mais aussi par son attitude. Les personnes qui ne le connaissent pas le pense hautain, méprisant ou même un brin dérangé mais seuls ses amis savent la vérité sur lui.

La seule chose qui nous intéresse, tout le long de ce roman, c’est de savoir si Léa et Gabe vont avoir les Happy-End.

Je vous avoue que le style de l’auteur m’a un peu perturbée au départ. En effet, l’histoire n’est pas racontée par les protagonistes. Elle est racontée par différentes personnes, amis, inconnus et autres, qui croisent, parlent ou sont en cours avec Léa ou Gabe, ou parfois les deux en même temps. On est spectateur de leur histoire comme si nous regardions, espionnions nos propres amis entrain de se tourner autour. Cela m’a déboussolée dans la mesure où j’aime connaitre les sentiments, les cheminements, les pensées et les atermoiements des protagonistes. Malgré tout, nous arrivons doucement à capter les émotions et à comprendre nos personnages. Comme Gabe et son mystère qui se dévoile doucement. On apprend pourquoi il semble si hautain et quand le voile se lève, on comprend ses réactions. D’autant plus quand, comme lui, vous souffrez de la même chose…. je n’ai pu que compatir avec lui. J’aurai toutefois aimé connaitre ses sentiments, ses ressentis…

L’auteure a su, grâce à un style frais, doux, innovant et tout en fluidité, à me happer dans son récit. Elle a fait quelque chose que je n’avais jamais lu et s’en est admirablement sortie. Elle a écrit un très bon Young Adult sans lourdeur, sans sexe mais avec tellement de douceur et de sentiments. Je sais déjà qu’elle fera partie de ma liste d’auteurs Youg Adult que je suis régulièrement.

Ce livre est une petite pépite d’amour que l’on voit à travers les yeux des autres …. sera-t-il aussi pour vous un moment de douceur et de tendresse? Je ne peux que vous conseiller de le lire!

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume ,5  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s