Butterfly Dreams de Meredith Dreams

Date de sortie :  10 Mai 2017

Maison d’Editions : Harlequin

Genre : Romance contemporaine

Le résumé :

 Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer  ?
Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

En vente sur AMAZON


L’avis d’Ysra

Corin, jeune femme de 25 ans a apparemment tout pour être heureuse. Elle possède avec son meilleur ami Adam une petite boutique de poterie et en apparence semble parfaitement épanouie. En apparence seulement… Depuis le décès de ses parents, elle est en proie à de violents cauchemars et développe une hypocondrie, envahissante au quotidien. Elle se rend à des réunions de groupe de parole et fait la connaissance de Beckett. Beckett lui aussi revient de loin. Il se sent malheureux depuis son accident cardiaque, depuis qu’il ne peut plus pratiquer les activités qu’il aimait tant. Et là où ça match plutôt bien c’est la différence de nos deux protagonistes, qui au final vont être parfaitement en harmonie, ensemble. (Il faut dire que Corin est tout de même très excentrique ^^)

J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, car c’est assez long à démarrer. Avec un peu de persévérance j’ai continué ma lecture et j’ai bien fait car au final, c’est une belle histoire touchante et émouvante. Au travers de Corin, on apprend un peu plus sur cette maladie qui peut nous faire dire que c’est souvent du « cinéma » mais qui cache une réelle souffrance pour la personne qui en est atteinte. Beckett est absolument génial ! Il est doux, prévenant, et très patient envers elle. Après un gros passage à vide, il va réapprendre à vivre et Corin est le petit déclencheur qui lui fallait. J’ai adoré le voir être parfois un grand enfant qui vit ses rêves à fond.

L’écriture de Mérédith est fluide et addictive, et c’est en partie grâce à elle que j’ai persévéré au début ; elle a opté comme choix de narration un chapitre à deux voix, et j’aime beaucoup ce genre… C’est super intéressant d’avoir les avis des deux personnages principaux.

En bref, ce roman pour moi a été une belle surprise et un très bon moment de lecture.  L’auteure a misé sur les sentiments sans tomber dans le côté mélodramatique, et a fait de son œuvre un roman plein de pep’s et de joie de vivre. Si vous avez envie de passer un bon moment de détente, n’hésitez pas je vous le conseille.

 

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume ,5  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s