Breaking my Heart d’Alfreda Enwy.

Date de sortie :  5 Avril 2017

Maison d’Editions :  Harlequin

Genre : Romance contemporaine – Maladie – Amour –

Le résumé :

« Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle…

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »

En vente sur AMAZON


L’avis de Caro’Jc  :

Ce livre m’a touchée dès les premiers chapitres. Il a fait de moi une guimauve et m’a donnée envie de prendre Samantha dans mes bras et de lui enlever tous ses malheurs.

Samantha est une jeune femme qui est atteinte d’un cancer du sein alors qu’elle n’a pas 30 ans. Elle se rend compte à ce moment là, qu’elle n’a rien fait de sa vie. Elle décide donc de passer son diplôme d’esthéticienne. Nous commençons cette histoire le jour où Samantha se retrouve sur le campus afin de voir les résultats de ses examens. Et bien sûr, elle obtient son diplôme. Malheureusement, en sortant du parking, un chien lui fait peur et elle emboutit une voiture. Honnête, elle laisse un message sur le pare-brise de la voiture abîmée. Cette voiture appartient à Conrad, professeur d’art dans cette université. Conrad est en colère, excédé et le fait sentir à Samantha quand il l’appelle pour lui donner rendez-vous pour faire un constat. Hors le lendemain, quand il va la rencontrer, Conrad va tomber sous son charme. Il va tout faire pour s’incruster dans sa vie, apprendre à la connaître car il est attiré, fasciné par Samantha, sa grâce, sa douceur, son maintien mais aussi son entêtement. Elle le repousse loin, toujours plus loin mais Conrad n’a que faire, il craque totalement pour elle, au point de chercher à découvrir ses secrets. Il use même de son meilleur ami flic pour avoir des informations sur elle. Quand enfin il découvre de lui-même pourquoi Samantha le repousse, il prend peur, il cherche l’oubli dans les bras d’une inconnue mais se rend compte qu’il ne veut qu’elle… Mais Samantha a peur, n’accepte pas son corps, se sent trahi par celui-ci et même si elle aimerait lâcher prise, faire confiance à Conrad et le laisser s’occuper d’elle, elle ne peut pas….

Cette histoire est superbe dans les émotions, la peur, le doute mais aussi dans l’entêtement de Conrad à prouver qu’il veut être là, qu’il l’aime et qu’il ne la lâchera pas. C’est brut en émotions, en ressentis, c’est de l’amour dans toute sa splendeur, dans les aléas de la vie, dans la maladie…

L’auteure a joué admirablement entre réel et romance, elle a insufflé ce qu’il fallait de réel dans sa romance pour nous happer, pour faire saigner notre petit cœur, pour nous permettre de nous identifier aux personnages ou pour tout simplement avoir envie de les prendre dans nos bras. Elle nous donne cette dose d’espoir et d’amour d’une écriture fluide, poignante et juste. C’est une ode à l’amour, à l’espoir. C’est une très belle romance qui donne du baume au cœur.

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume  /5

Une réflexion au sujet de « Breaking my Heart d’Alfreda Enwy. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s