Sang mêlé (Agnès Price T1) de Sebastien Bernadotte

Date de sortie :  16 Mars 2016

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Policier Fantasy

Le résumé :

 En ouvrant mon cabinet de détective privé, à Malmö, dans le sud de la Suède, j’étais loin d’imaginer que le monde dans lequel j’évoluais, n’était pas celui qu’il paraissait être. C’est en me confiant une obscure enquête sur une affaire classée, qui semble d’ailleurs étroitement liée avec ma famille, que je vais découvrir que la magie nous entoure. Et cerise sur le gâteau, Aymeric, le type sur lequel je craque essaie de me dire des choses sans pouvoir le faire.
J’aurais préféré une initiation en douceur, mais le destin en a décidé autrement !

En vente sur AMAZON


L’avis d’Ysra :

 

Moi qui suis fan de romans policiers, j’avais très hâte de lire ce roman, connaissant déjà l’écriture de l’auteur (il a notamment écrit le très beau « Aurore boréal » un roman MM que je vous conseille fortement). Je me suis plongée dans la lecture de livre et je dois dire que je suis ravie de cette découverte.

Nous faisons connaissance avec Agnès, l’héroïne de l’histoire, qui se réveille après avoir perdu connaissance, dans une ruelle, avec aucun souvenir de ce qui c’est passé et en charmante compagnie… d’un cadavre. Elle décide de faire appel à Aymeric, un médium pour qui elle a un coup de coeur, pour l’aider à essayer de comprendre ce qui c’est passé.

Dire que j’ai aimé le personnage d’Agnès est un euphémisme. C’est un sacré petit bout de femme avec un caractère bien trempé, qui travaillait dans la police et qui maintenant est détective privé.  Elle est fantasque, drôle et sarcastique, et plus d’une fois elle m’a fait penser à Dana Scully dans X Files… Vous savez ce petit côté rationnel qui nous dit que non ce n’est pas possible que tout a une explication et qu’au final, peut être que si… Elle lui ressemble un peu sur ce point, et j’ai eu cette comparaison en tête tout le long du roman ^^.

J’ai beaucoup aimé aussi le monde que Sebastian nous fait découvrir, et moi qui pensait tomber sur un roman policier basique, j’en fus à la fois surprise et ravie. A la fois sombre et complexe, j’ai beaucoup aimé les créatures qui peuplent cet univers et j’ai hâte d’en savoir plus.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j’avoue avoir eu un petit coup de coeur pour Jacob… J’ai un peu plus de mal avec Aymeric que je trouve un peu faux, mais peut être la suite me persuadera du contraire.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable, fluide et dense. On sent qu’il a pris un réel plaisir à écrire l’histoire d’Agnès et de ses acolytes, et il nous entraîne avec brio dans leurs aventures.

En bref un très bon premier tome avec des personnages attachants et un univers riche et travaillé… J’ai hâte d’en savoir plus sur la mère d’Agnès, et je reviens très vite avec la chronique du second tome !

 

 

Ma note :     coeur-plume  coeur-plume  coeur-plume coeur-plume,5  /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s